Une mise à jour vient corriger le lecteur d’empreinte digitale du Samsung Galaxy S10
Le Samsung Galaxy S10 est peut-être un superbe smartphone, il n'est pas exempt de défauts. L'un d'entre eux concerne le lecteur d'empreinte digitale, assez peu fiable.
Cette nuit, le géant sud-coréen a déployé une mise à jour pour corriger notamment certains problèmes du capteur d’empreintes digitales. Après un peu plus d’un mois de service, les Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e reçoivent aujourd’hui une mise à jour censée régler l’instabilité du lecteur d’empreintes.
Samsung met à jour ses Galaxy S10
En effet, les utilisateurs étaient assez nombreux à se plaindre de devoir poser 2 ou 3 fois leur doigt sur le capteur pour que leur empreinte soit acceptée et l’appareil déverrouillé. La mise à jour en question indique simplement un patch de sécurité biométrique, plus précisément en ce qui concerne les empreintes digitales. Est-il question de cette fiabilité ou de la faille qui permet de tromper le capteur d’empreintes avec une empreinte imprimée en 3D ?
pour améliorer le lecteur d’empreintes, notamment sa sécurité
Samsung n’a pas détaillé la réponse mais si l’on en croit les témoignages de nombreux utilisateurs, le capteur fonctionne maintenant mieux, il est même plus rapide. Espérons maintenant que ces soucis ne soient plus que de l’histoire ancienne. Personne ne voudrait que cette instabilité ressurgisse. Attendons aussi que quelqu’un refasse le test de sécurité avec la fausse empreinte imprimée en 3D pour savoir si Samsung a renforcé la sécurité sur ce point.
Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour en question, un peu de patience, elle devrait arriver dans les prochains jours.