Un MacBook Pro avec écran mini LED pour le second semestre ?
Le MacBook Pro pourrait se voir doté d'une dalle mini LED très bientôt. Une évolution très bienvenue, dans la lignée des iPhone et iPad Pro.
Le MacBook Pro est une machine très polyvalente. Année après année, Apple a su la doter précisément de ce qu’il fallait au niveau matériel pour en former un produit robuste et performant. Certains pourraient arguer qu’il pêche aujourd’hui par son écran, celui-ci étant toujours une dalle LCD. Cela pourrait changer très bientôt.
Un MacBook Pro avec écran mini LED pour le second semestre ?
Les MacBook d’Apple utilisent encore et toujours des écrans LCD, contrairement aux iPhone qui sont passés à l’OLED et aux iPad Pro qui ont déjà adopté le mini LED. Cela étant dit, la situation pourrait changer dans quelques mois. Selon un rapport de DigiTimes, Apple se préparerait à lancer un MacBook Pro avec écran mini LED avant la fin de l’année.
C’est ce que croit savoir DigiTimes
Cette information est en contradiction avec un rapport précédent qui laissant entendre que, à cause de problèmes de production, les MacBooks avec écran LED seraient reportés à 2022. Cependant, l’article de DigiTimes affirme que la firme de Cupertino aurait trouvé un nouveau fournisseur, Osram Opto Semiconductors, pour fournir certains des composants nécessaires pour ce nouveau modèle.
Ce qui est intéressant, c’est que de récentes rumeurs affirmaient qu’Apple pourrait annoncer ses nouveaux MacBook Pro durant la WWDC 2021 qui se tiendra la semaine prochaine. Apple n’a, d’ordinaire, pas l’habitude d’annoncer de nouveaux appareils durant sa grand messe dédiée aux développeurs. Peut-être la firme de Cupertino changera-t-elle ses habitudes cette année, d’autant plus que l’événement est cette année totalement virtuel, avec une conférence enregistrée.
Il est aussi tout à fait possible qu’Apple officialise ses machines la semaine prochaine mais que les premières livraisons n’arrivent qu’au second semestre 2021. L’avenir nous dira de quoi il retourne. Toujours est-il que si vous avez l’intention de vous acheter un MacBook Pro, mieux vaudrait attendre encore quelques mois, si vous le pouvez.