NFC et lecteur d’empreintes digitales dans l’iPhone 5S ?
Toujours plus de rumeurs autour du prochain iPhone d'Apple. Aujourd'hui elles parlent de NFC et d'un lecteur d'empreintes digitales.
Alors que les précédentes rumeurs ne parlaient que d’un processeur et d’un capteur plus puissants ou encore du rechargement sans fil pour l’iPhone 5S (dont même le nom est officieux pour le moment), le China Times parle aujourd’hui de deux nouvelles fonctions pouvant être présentes au sein du prochain smartphone d’Apple.
L’un des sous-traitants de la marque à la pomme, Chipbond, aurait été choisi pour fournir au prochain périphérique une puce NFC (Near Field Communication), une technologie qui fait défaut à Apple dans ses iPhone. Cette technologie est principalement pensée pour les paiements sans contact. L’un des défauts le plus souvent décrié de cette méthode n’est autre que la sécurité puisqu’il suffit de connaître le code PIN du téléphone pour payer.
Afin de pallier à cela, Chipbond devrait aussi fournir une puce et des pilotes permettant l’implémentation d’une technologie de reconnaissance des empreintes digitales directement depuis l’écran tactile sans avoir à ajouter un lecteur externe. Reste à voir si cette technologie ne sera proposée que pour sécuriser le paiement sans contact ou généralisée au dé/verrouillage du téléphone.