Ubisoft va se lancer dans les jeux “idle” avec l’acquisition de Green Panda Games
Le studio parisien Green Panda Games est désormais une filiale de l'éditeur Ubisoft.
Si Green Panda Games (Bee Factory, Sushi Bar, Terrarium) est détenu pour l’instant à 70% par Ubisoft, la participation dans la structure pourra monter à 100% d’ici les quatre prochaines années en fonction de certains résultats et objectifs. Avec ce rachat, la société d’Yves Guillemot souhaite se spécialiser dans le segment hyper casual avec les jeux idle, des processus créatifs itératifs basés sur la data et un savoir-faire incontestable en matière d’acquisition de nouveaux utilisateurs et de monétisation au travers de la publicité : “L’intégration de Green Panda Games au sein du groupe répond à notre ambition d’offrir un catalogue de jeux mobiles diversifié de qualité à une audience toujours plus large. Nous sommes ravis que cette équipe de talents rejoigne les forces créatives d’Ubisoft.”
🔴UBISOFT annonce l'acquisition de GREEN PANDA GAMES, un éditeur de premier plan de jeux mobiles free-to-play, spécialisé dans les jeux "hyper casual". L'éditeur parisien a lancé depuis sa création plus de 55 jeux téléchargés par près de 85 millions de joueurs dans le monde.
— Emmanuel Carré (@Ubisoftpress) July 31, 2019
Fondé en 2013 par Guillaume Sztejnberg, Green Panda Games a d’ores et déjà produit plus de 55 jeux sur les mobiles. Ils ont été téléchargés par près de 85 millions de joueurs dans le monde entier. La petite équipe du studio basé à Paris (30 développeurs) aura désormais la chance de collaborer avec les nombreux talents des filiales d’Ubisoft : “Nous sommes très enthousiastes de rejoindre Ubisoft et sommes impatients de continuer à développer notre portefeuille de jeux au sein d’un groupe en pleine expansion.“