Ubisoft dévoile SAM, son assistant gaming personnel maison
Vous vous posez souvent des questions sur vos jeux Ubisoft ? SAM a été pensé pour vous.
Les principales firmes de la tech (Google, Amazon, Microsoft, Apple…) ont toutes leur assistant personnel. Même s’il ne joue que dans le secteur du jeu vidéo, Ubisoft veut aussi le sien. C’est désormais chose partiellement faite avec la présentation de SAM, un assistant personnel orienté JV. Uniquement disponible pour le moment en bêta et en anglais au Canada, cette application Android et iOS devrait s’ouvrir davantage dans les prochains mois.
SAM, c’est celui qui ne joue pas
Mais à quoi sert SAM ? En utilisant les informations de profil du joueur qui l’utilise (jeux, liste d’amis, statistiques…), ce bot est capable de répondre à des questions écrites ou dictées. Il est ainsi question par exemple d’obtenir des informations (date de sortie et moyens pour acheter un jeu, obtention de statistiques…), d’être redirigé vers une page ou une vidéo ou encore d’obtenir des conseils pour être meilleur dans un jeu. D’autres fonctionnalités devraient être ajoutées au fil de la phase de bêta ouverte.
Dans le billet dédié à cette application, Stephanie Perotti d’Ubisoft déclare notamment : “Avec Sam, notre ambition est de créer un service innovant et utile pour les joueurs, un service qui les connait et qui les aide à mieux profiter de leurs jeux. Sam offre une expérience plus personnalisée pour nos fans et leur apporte ce dont ils ont besoin plus rapidement afin qu’ils passent moins de temps à chercher et plus de temps à jouer.” Côte technique, SAM est basé sur Dialogflow Enterprise Edition de Google Cloud.