Uber va mettre en avant les Apple AirPods et Amazon Echo dans son application
Uber dispose aujourd'hui d'un certain nombre de partenariats lui permettant d'étendre ce service à la seule voiture avec chauffeur. L'entreprise met aujourd'hui en avant des produits signés Apple et Amazon.
Uber a notamment un partenariat avec une startup baptisée Cargo qui permet aux passagers d’acheter des produits comme des encas ou des câbles de recharge dans une petite console à l’intérieur du véhicule. Les deux entités ont aujourd’hui décidé de proposer une expérience shopping plus complète en ajoutant des produits comme les Apple AirPods ou le casque de réalité virtuelle Oculus Go. Pour ces appareils, il faudra passer par une application.
Uber permettra d’acheter des AirPods ou un Echo directement depuis une voiture
L’application Cargo est en cours de déploiement. Les accessoires proposés sont sélectionnés avec l’aide de Uber et incluent notamment le Amazon Echo, les Apple AirPods, des bagages Away, du maquillage Glossier et des casques Oculus Go. Les passagers des voitures équipées de consoles Cargo pourront utiliser l’application pour passer commande. Le catalogue de produits s’étoffera bien évidemment avec le temps mais ils sont déjà plus de 30 000 conducteurs Uber dans 10 villes américaines à disposer d’un véhicule avec une console Cargo.
Grâce à un partenariat avec Cargo
Lorsqu’un client passe une commande, il récupère 10% de la commande en dans Uber Cash, une somme qui peut donc être directement utilisée pour ses futurs trajets ou achats. L’application ne fonctionnera que durant un trajet Uber et une fois la commande passée, le produit sera livré gratuitement au domicile du client sous 2 à 5 jours ouvrés.
Il y aura aussi bientôt un partenariat plus récréatif avec Universal Studios pour des films, entre 5 à 10$ l’unité, ou via des bundles à 20$. Cette nouvelle offre apparaît parce que les clients Uber effectuent aujourd’hui des trajets plus longs, leur laissant le temps de profiter d’un petit film pour tuer le temps.