Twitter succombe à la mode des stickers
Twitter succombe à la mode des #stickers. À l’instar de Snapchat, le petit oiseau bleu va en effet bientôt proposer une gamme d’autocollants à ajouter à nos images.
Si les réseaux sociaux ont souvent l’habitude d’innover pour se débarquer de la concurrence, parfois, il ne se prive pas d’aller piocher allègrement les idées qui marchent chez la concurrence.
Dernière preuve en date, l’arrivée prochaine des #Stickers très largement inspirés de ce que ce fait sur Snapchat.
#Stickers débarque sur Twitter
C’est via une note postée sur son blog officiel que le réseau social au petit oiseau bleu a annoncé cette « nouveauté ». Conscient que de nombreuses photos sont partagées sur sa plateforme, Twitter a décidé de nous permettre de personnaliser ces dernières grâce à des autocollants.
Des « centaines d’accessoires et d’emojis » seront disponibles selon les équipes du réseau social afin « d’apporter de la créativité à vos photos et de les connecter au monde entier sur Twitter ». À l’instar de Snapchat, il sera donc possible de vous affubler de lunettes de soleil, d’ajouter du soleil à vos clichés ou divers couvre-chef. Il sera possible d’utiliser plusieurs autocollants sur une photo et bien entendu, ces derniers seront ajustables pour coller parfaitement à la situation.
Une idée adaptée à Twitter ?
Détail intéressant, en cliquant sur un sticker présent dans un tweet, il sera possible d’accéder à un timeline reprenant toutes les photos postées utilisant ce dernier. Chaque autocollant fonctionne en fait comme un hashtag.
Avec cette nouveauté, Twitter tente donc de relancer la machine. Le nombre d’utilisateurs plafonne actuellement (320 millions) et le réseau social multiplie les tentatives pour séduire un nouveau public. L’arrivée des stickers sera-t-elle suffisante ? Pas si sûr, car si l’idée semble parfaitement adaptée à Snapchat, on a plus de mal à imaginer qu’elle puisse prendre sur Twitter. Il faudra patienter quelques semaines et l’arrivée officielle du service pour le vérifier. Le service sera disponible sur iOS et Android.