Twitter : les sondages bientôt disponibles à tous
D'ici quelques jours, Twitter va permettre à l'ensemble de ses utilisateurs de créer des sondages au sein d'un tweet.
Voici enfin venir une fonctionnalité réclamée depuis un moment par les utilisateurs de Twitter : les sondages. Ou, comme traduit en français, les Questions Twitter. Dans un billet, le réseau social dévoile que cette fonctionnalité arrive dans quelques jours sur iOS, Android et twitter.com pour le desktop (quid de TweetDeck ?). Sans surprise, celle-ci sera accessible via une icône en dessous de la boite de composition.
RT si c trist
Certains rares comptes pouvaient déjà utiliser cette fonctionnalité, mais avec sa démocratisation à tous l’on pourrait bientôt voir disparaitre le fameux « RT si X ou fav si Y » qui était utilisé jusqu’ici comme un sondage un peu archaïque. À moins que les utilisateurs souvent taquins de Twitter ne s’en servent surtout pour faire des blagues ou préfèrent générer des vues avec des RT avec l’ancien système.
https://twitter.com/twitter/status/656834833000206336
D’autant que la fonctionnalité prochainement mise en place semble particulièrement basique. En effet, pour répondre à une question (qui reste en place 24h) les interrogés n’ont le choix qu’entre deux réponses maximum. Une possibilité particulièrement limitée, surtout lorsque l’on se penche sur ce que fait déjà la concurrence comme Facebook ou même Google+.
Un système de sondage qui a de la marge de progression
Cela dit, les votes sont anonymes et des compteurs permettent de voir le nombre de votes et d’heures restantes. Bien entendu, les résultats d’un vote peuvent aussi être consultés. Reste à espérer que davantage de plateformes seront concernées et surtout que l’outil va être étoffé par Twitter.
Nous déployons les Questions Twitter pour vous permettre d'interroger facilement vos abonnés https://t.co/tZpJ5FmaCIhttps://t.co/WPbEp9SNli
— France (@XFrance) October 21, 2015