Twitch se paie de célèbres YouTubeurs à coups de millions de dollars
Twitch déploie toutes les stratégies possibles pour devenir numéro un sur le streaming.
Le marché du streaming vidéoludique est très porteur et peu générer autant d’argent que de millions de spectateurs. Deux géants s’affrontent dans ce milieu : Twitch et YouTube. A tel point que le premier est prêt à investir de grosses sommes pour tacler son concurrent, propriété du milliardaire Google. D’après une information de Bloomberg, toujours bien renseigné, Twitch serait prêt à se payer les YouTubeurs du moment à coups de millions de dollars. De quoi faire basculer les stars de la plate-forme de Google ?
Les stars de YouTube pourraient arriver sur Twitch
Twitch veut profiter de l’engouement autour de ses services pour récolter toujours plus d’abonné(e)s. Et quoi de mieux que d’aller taper du côté de son plus concurrent et ses 1,8 milliards d’utilisateurs actifs : YouTube. Surtout lorsque l’on sait que le service de Google a fait naître beaucoup de talentueux YouTubeurs à la fanbase plus que conséquente qui n’hésitera pas à suivre. D’après Bloomberg, ces stars pourraient être “rachetées” par Twitch à travers une stratégie très simple.
Twitch a contacté une poignée de YouTubeurs pour leur demander de proposer des vidéos – en live donc – sur sa plate-forme. Un nombre impératif d’heures à effectuer aurait été donné mais en dérange certains, toujours d’après Bloomberg, les créateurs contactés ne souhaitant pas devenir des machines à fabriquer. Reste à savoir quelles stars de YouTube accepteront le deal avec Twitch qui ne cache pas ses ambitions. Le but est bien de devenir aussi imposant, même plus, que YouTube, quitte à lui voler ses meilleur(e)s “artisans”. Et pour ça, tous les coups sont permis.