Toujours en accès anticipé, Quake Champions est désormais free-to-play
Comme bien des FPS compétitifs avant lui, Quake Champions a fait le choix du free-to-play.
En plus d’avoir dévoilé des vidéos pour DOOM Eternal, Rage 2, The Elder Scrolls Online et Fallout 76, Bethesda a profité de la QuakeCon 2018 pour annoncer de nouveaux plans concernant son FPS multijoueur Quake Champions. Bien que toujours en accès anticipé, celui-ci est désormais proposé en free-to-play sur Steam et le lanceur Bethesda.net.
Un passage en F2P pour attirer du public
Précédemment testé de manière temporaire avec ce modèle économique, le jeu avait alors visiblement attiré suffisamment de curieux pour que l’éditeur décide de basculer de manière permanente vers celui-ci. La version free-to-play de Quake Champions propose avec deux Champions, Ranger et Scalebearer, et les autres Champions sont disponibles à l’achat, en rotation ou à l’échange contre des récompenses obtenues en jeu. Bien entendu les joueurs free to-play peuvent aussi choisir de s’offrir le pack Champions. Celui-ci propose l’ensemble des 14 Champions actuels ainsi que tous les futurs Champions, ainsi que des récompenses en jeu supplémentaires pour 30 euros (actuellement à -34%).
Dans sa dernière mise à jour, le jeu accueillait un nouveau Champion, Death Knight, une nouvelle bande-son, le match à mort contre des bots ou encore des améliorations pour ces derniers également disponibles en parties personnalisées. Pour l’avenir, id Software compte ajouter trois nouveaux Champions, quatre nouveaux modes, dont le retour de Capture de drapeau et un nouveau mode : Téléporteur, de meilleures progressions et récompenses pour les joueurs, de nouvelles armes, nouvelles apparences, nouveaux objets de décoration ou encore des améliorations et perfectionnements du matchmaking et du jeu contre bots.