Tobii veut protéger l’écran de votre ordinateur des yeux indiscrets
Personne n'aime avoir quelqu'un qui lit par-dessus son épaule. Que ce soit un journal ou son écran d'ordinateur. Des données sensibles, très personnelles, peuvent être affichées. Tobii a une solution.
Tobii est une société spécialisée dans le suivi de l’œil. Aujourd’hui, elle dévoile une nouvelle mise à jour de son logiciel Aware qui utilise sa technologie de suivi des mouvements oculaires pour empêcher les yeux indiscrets de regarder votre écran.
Tobii protège votre écran des yeux indiscrets
Cette nouvelle fonctionnalité utilise les caméras Windows Hello intégrées dans les ordinateurs portables pour détecter quand vous ne regardez plus votre écran. Elle est en mesure de flouter l’écran, voire même totalement verrouiller votre ordinateur, pour empêcher quelqu’un de jeter un œil.
Cette technologie peut aussi permettre de diminuer la luminosité automatiquement dès que vous vous éloignez, de quoi préserver un peu plus l’autonomie de l’appareil. Tobii a fait la démonstration de ces nouvelles possibilités sur un Lenovo Yoga A940 mais tout ordinateur équipé d’une caméra compatible Windows Hello devrait pouvoir en bénéficier.
Il suffit d’une caméra compatible Windows Hello
Le logiciel de Tobii peut aussi être utilisé pour autre chose que le seul respect de votre vie privée. Il permet notamment de ramener le curseur vers un autre écran simplement en le regardant, très pratique si vous travaillez avec deux ou trois moniteurs…