Tim Cook se confie sur le travail d’Apple pour les voitures connectées
L'homme a expliqué que sa firme se concentre actuellement sur le software.
Tim Cook est à la tête d’Apple depuis le décès de Steve Jobs il y a plusieurs années. Depuis, l’homme s’efforce de respecter l’héritage de son mentor et pense déjà la suite pour la firme valorisée à 1000 milliards de dollars. Pendant plusieurs années, Apple fût au centre des rumeurs à propos du développement d’une voiture connectée, notamment côté hardware. Mais d’après Tim Cook en interview pour CNN, Apple plancherait en réalité sur le côté software. Niveau source, impossible de faire mieux que le patron de la firme de Cupertino !
Apple opte pour le software des voitures connectées
C’est lors d’une interview pour CNN que la patron d’Apple s’est confié sur de nombreux sujets. L’homme a notamment évoqué les adolescents homosexuels, tout comme lui, qui lui écrivent des mails. Tim Cook s’est mis en tête d’aider ces derniers, lui-même ayant été victime de discrimination à cause de son orientation sexuelle.
Tim Cook a également abordé le sujet de la voiture connectée et reconnaît que le Projet Titan n’existerait plus. L’homme préfère évoquer le vrai travail d’Apple dans ce domaine : un logiciel pensé pour ces futurs moyens de locomotion.
Nous bossons sur l’autonomie, les systèmes autonomes. Nous planchons sur le software pour être honnête.
Tim Cook ne dit évidemment pas tous à propos d’Apple qui cultive le secret autour de ses produits. Car même si la firme se concentre sur la partie software des voitures connectées, rien ne dit que cette dernière ne se consacrera pas un jour au matériel.