The Elder Scrolls 6 : Todd Howard annonce une durée de vie de 10 ans
Le nouvel opus de la licence The Elder Scrolls a été développé avec l'objectif de durer pas moins d'une dizaine d'années.
Teasé avec Starfield lors de la conférence E3 2018 de l’éditeur américain Bethesda, The Elder Scrolls 6 ne sera pas présent cette année à Los Angeles pour dévoiler son monde ouvert, mais Todd Howard, le producteur exécutif des licences Bethesda, a annoncé durant une interview accordée à IGN que The Elder Scrolls 6 a été créé pour que les fans y jouent pendant 10 ans : “Les gens jouent toujours à Skyrim, c’est toujours l’un des jeux les plus vendus. Je sais que les gens s’en moquent en ligne, mais c’est l’un des jeux les plus vendus sur Switch. Cela devient un jeu à succès. Et ils adorent, ils continuent à jouer, il est jouable presque à l’infini, tous les mods et tout le reste. Et nous sommes huit ans après Skyrim. Cela nous permet de savoir comment faire dans The Elder Scrolls 6, c’est un jeu que nous devons concevoir pour que les gens puissent jouer pendant au moins une décennie au moins.”
Todd Howard s’exprime sur la PS5 et la Xbox Scarlett
L’un des rares développeurs à avoir “créé” quatre Game of the Year consécutifs, avec The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3, The Elder Scrolls V : Skyrim et Fallout 4, estime que Sony et Microsoft vont faire de belles choses avec les consoles de nouvelle génération : “Ils prennent les bonnes décisions. À mon avis, personne ne fait d’erreur sur la ligne de départ, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé. Je pense que tout le monde a retenu ses leçons, aussi bien à la manière douce qu’à la manière forte. Ils agissent de manière vraiment réfléchie aussi bien vis-à-vis de leur public que vis-à-vis des développeurs. Je pense que les choses vont être géniales pour tous les constructeurs. Et je ne parle pas que des consoles, je parle aussi des modèles économiques.”
Aussi bien que pour The Elder Scrolls 6 que Starfield, Todd Howard demande aux joueurs d’être patients avant d’avoir des nouvelles : “D’un côté, je pense que c’est bien lorsque des choses nous manquent. Les gens le verront (TES 6) avec un regard vraiment, vraiment neuf. Je pense qu’ils comprendront l’écart en termes de technologie et ce que nous voulons faire lorsqu’ils verront le jeu et ce que nous avons en tête (…) Nous sommes des créatifs, c’est comme si nous devions faire ce jeu. C’est le moment pour ça, et donc Elder Scrolls 6 devra attendre un petit peu.“