The Elder Scrolls 6 : la suite de Skyrim est encore en pré-production

Le moteur graphique Creation Engine 2 de Starfield sera utilisé et amélioré pour The Elder Scrolls 6.

Skyrim
Image d'illustration. Skyrim — Bethesda / PR-ADN

Annoncé lors de l’E3 2018 en même temps que Starfield, The Elder Scrolls 6 ne devrait pas arriver avant 2025 alors que le RPG spatial est lui attendu pour fin 2022 en exclusivité sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC. Directeur créatif chez Bethesda, Todd Howard a récemment fait savoir que le développement du nouvel opus de la célèbre licence de l’éditeur américain appartenant à Microsoft n’avait pas vraiment avancé en trois ans : « Creation Engine 2 est en quelque sorte conçue pour Starfield et TESO VI. C’est comme une nouvelle base technologique. La grande majorité de notre travail de développement se fait sur Starfield en ce moment, mais tout le monde travaille sur tout, donc les projets s’entremêlent en quelque sorte. S’il est bon de savoir que TESO VI n’a toujours pas quitté sa phase de conception, nous évaluons encore la technologie en se demandant ‘Est-ce que ça va gérer les choses que nous voulons faire dans ce jeu ?’. Chaque jeu comportera de nouvelles suites technologiques. TESO VI aura donc besoin de certains ajouts au Creation Engine 2. »

Occupé sur plusieurs projets, Indiana Jones fait perdre la tête à Todd Howard

Au cours d’un entretien accordé à The Telegraph, Todd Howard s’est montré plus enthousiaste à propos de la prochaine aventure d’Indiana Jones actuellement développée par Machine Games, le studio suédois à l’origine des récents reboot de Wolfenstein, The New Order et The New Colossus, même si là aussi les fans devront patienter avant de voir quelque chose de concret : « Je suis super excité ! Je crois que j’ai fait ma première proposition à George Lucas en 2009 et j’ai essayé de trouver un moyen de le réaliser depuis. Et je pense que le travail que Machine Games a fait, ce sont des développeurs et des conteurs phénoménaux. Et quand j’ai commencé à leur en parler, ça collait bien. Et nous avons eu l’occasion d’en parler à Lucasfilm Games et à Disney qui étaient très enthousiastes. J’aime beaucoup Indiana Jones, mais je n’aurais jamais pensé avoir l’occasion de créer un jeu. Et vous en entendrez encore parler à l’avenir. Mais l’équipe de Machine Games est la meilleure équipe au monde pour réaliser ce jeu et elle fait un travail phénoménal.« 

Jordan Servan

Spécialiste Pop Culture

Rédacteur sur Begeek.fr depuis 2014, passionné par les jeux vidéo, les séries TV et le cinéma.

X LinkedIn Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Bethesda Jeux Vidéo The Elder Scrolls

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.