Passons au morceau où vous allez normalement passer le plus d’heures de jeu : le multi. Tout d’abord, impossible de ne pas relever l’un des éléments que Titanfall 2 maitrise particulièrement (notamment face à Battlefield 1 dont c’est l’un des points faibles) : la progression.
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Il y a littéralement (enfin si les pixels avaient un poids) une tonne d’éléments à débloquer en gagnant des niveaux et/ou avec la monnaie remportée en jouant. Armes, viseurs, traits et pouvoirs par dizaines pour tous les goûts, Titans (au nombre de 6 et aux styles de jeu variés), éléments cosmétiques par palettes… la carotte pour revenir jouer est spécialement juteuse et donne un agréable sentiment d’avancer même en cas de défaite.
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Concernant les modes de jeu, les classiques Capture de drapeau, Dernier Titan, Attrition (match à mort avec quelques IA), ou encore Contrôle de points (avec la possibilité ici de les amplifier en restant à proximité) sont de retour. On appréciera que certains de ces modes soient également proposés en 8v8 en plus du 6v6 classique et on relèvera surtout l’ajout du mode Chasse aux Primes.
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En tuant ses adversaires et des IA, les joueurs engrangent de l’argent qu’il faut aller déposer dans des banques qui apparaissent régulièrement sur la carte. En cas de mort, 50% de l’argent porté est alors perdu. Plutôt sympathique et stratégique, ce mode est également accompagné du Colisée, des matchs en 1 contre 1 où il faudra faire parler le skill. Globalement, le multi de Titanfall 2 fonctionne bien grâce à un netcode propre et un matchmaking relativement rapide.
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Mais, bien entendu, tout n’est pas rose. Si le level design du solo s’avère correct, celui des cartes en multijoueur est lui bien fade, notamment lorsque l’on se penche sur ce que proposait le premier jeu de la série à ce niveau là. Rares sont les cartes inspirées, tant visuellement qu’au niveau de l’agencement pour enchaîner les sauts de cabris et les actions badass. Certaines sont même bien trop ouvertes et plates et invitent à sniper ou se cacher dans son Titan en permanence. Dommage. Reste à espérer que celles qui seront ajoutées (gratuitement) par la suite seront plus inspirées.
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