Pas de notch et autres éléments à la mode en ce moment pour le Honor View 10, le smartphone arbore un design très classique qui ressemble énormément aux produits précédents de la marque, comme le Honor 7x notamment.
En effet, si le capteur d’empreintes digitales est cette fois présent en façade, le reste ne change presque pas : boutons d’alimentation et de volume sur la tranche droite, port USB Type-C, prise jack et haut-parleur solitaire en bas, tandis que le double capteur photo au dos dépasse légèrement (plus que sur le 7x, d’ailleurs) du corps de l’appareil composé à moitié de métal (dos et tranche) et de verre (façade).
L’ajout d’une coque pour pouvoir parfaitement poser à plat le smartphone peut être une bonne idée, mais c’est bien entendu un coup à y perdre la relative finesse du produit.
La prise en main est autrement très bonne, grâce notamment aux bordures de l’écran légèrement incurvées qui sont également assez discrètes pour laisser un maximum d’espace à la dalle. Bien entendu, avec sa grande diagonale de 5,99 pouces (18:9, 2160 x 1080 px) le smartphone peut être compliqué à manipuler à une seule main, mais difficile d’y faire quoi que ce soit. Bref, globalement le Honor View 10 est très solide à l’extérieur et la finition est très sérieuse.