Le Race Jet 4G est un smartphone de 5″, sous Android KitKat, et proposant des prestations de milieu de de gamme. Nous passerons rapidement sur sa fiche technique. En gros, il correspond aux performances du Google Nexus 4. Le look rappelle en revanche étrangement celui du Samsung Galaxy S3 !

On note une allure générale très sympa, avec notamment 6 couleurs au choix, et avec surtout un détail qui fait toute la différence : la prise en main est excellente. En effet, les côtés du smartphones sont plats, et rappellent ainsi ceux des Samsung Galaxy S5 et Note 3. Le Race Jet 4G tient donc bien en main, et il est vraiment léger : 149 grammes.
Un 5″ qui tient bien en main, et visiblement inspiré des bonnes pratiques de Samsung
À l’arrière, le constructeur a choisi un revêtement plastique constitué de minuscules motifs en forme de diamant. Il est fort possible qu’à Honk Kong, le mot “diamant” rajoute de la valeur à un smartphone et soit un argument de vente, même si ce n’est que la forme de la pierre précieuse qui est utilisée sur l’arrière en plastique de l’appareil. Nous nous contenterons d’apprécier le côté pratique de cette coque arrière. Ce détail donne un meilleure grip à la coque, qui ne vous glissera pas des mains.

La prise casque est en haut, la prise Micro USB en bas, et sur chaque côté, les classiques boutons power et de volumes. Il sont assez discrets, mais tombent bien sous la main. Je me souviens avoir pesté contre les boutons du Wiko Darkfull. Ici, les boutons sont beaucoup mieux conçus.

À l’arrière, un très gros (c’est sans doute voulu) logo Dolby. Infinix a intégré un correcteur physiologique dans le lecteur audio, et celui-ci nous vient de Dolby. D’où le logo. Ce petit plus ne change pas radicalement le son, mais apporte un genre d’equalizer qui ne pourra d’ailleurs pas être customisé. C’est dommage.
Mise à part cette petite verrue “Dolby”, l’apparence extérieure a donc été soignée, et si l’on compare avec d’autres smartphones bon marché, elle est supérieure à la moyenne.
