Tales of Arise sortira finalement en 2021
Le premier opus de la licence Tales of a être développé sur le moteur graphique Unreal Engine est décalé à l'année prochaine.
Discret depuis son annonce à l’E3 2019, Tales of Arise est officiellement reporté. Le producteur Yusuke Tomizawa explique les raisons : “Même si le Covid-19 a eu un impact sur certains aspects du développement, nous avons fait de notre mieux pour nous adapter à la situation. Nous avons mis en place des solutions de développement à distance pour notre équipe. Le développement du titre a progressé régulièrement tout au long de l’année 2020 et surmonté les défis qui se présentaient en cours de route. Nous avons cependant besoin de plus de temps pour parvenir à la qualité et l’expérience exceptionnelles que nous souhaitons offrir à nos joueurs. Nous avons donc décidé de repousser la sortie du jeu Tales of Arise.”
Hello, everyone. Today we must announce a delay for the launch of #TalesofArise.
Our producer has written a post about the reasons for this change in date. https://t.co/xetiDFijzw
Thank you all for your continued support as we work to make Tales of Arise the best it can be!— Tales of… (@TalesofU) June 25, 2020
Ce dernier rassure quand même les fans et promet un titre ambitieux. Il devrait logiquement sortir sur PS4 et Xbox One, mais également sur PS5 et Xbox Series X : “L’objectif de Tales of Arise est d’offrir aux fans de la série un gameplay familier, mais novateur, tout en repoussant les limites techniques. Cela nous permettra de garantir une qualité graphique de haut niveau, qui saura satisfaire aussi bien les joueurs chevronnés que ceux qui découvrent la saga Tales of pour la première fois. Nous partagerons de nouvelles informations lorsque nous aurons plus de détails. En attendant, la détermination de notre équipe de développement n’a pas faibli. L’heure la plus sombre précède toujours l’aurore, comme en témoigne l’image ci-dessous. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour cette nouvelle aventure Tales of.”