Supercell (Brawl Stars) devient partenaire officiel du Paris Saint-Germain
L'éditeur finlandais spécialisé dans les jeux mobiles s'associe avec le Paris Saint-Germain pour mettre en avant ses productions dans le monde entier.
Septième entreprise ayant enregistré le plus gros chiffre d’affaires en 2018 grâce à ses applications sur mobiles, Supercell (filiale du groupe Tencent depuis trois ans) est un nom qui pèse dans l’industrie vidéoludique. Si les revenus du géant finlandais sont en baisse par rapport à l’an passé (1,4 milliard de dollars contre 2 milliards en 2017), les chiffres restent tout même colossaux, notamment grâce à Clash Royale (597 millions de dollars), Clash of Clans (567 millions) et Hay Day (154 millions). A noter que Brawl Stars (jeu de combat en arène multijoueur), le petit dernier de la famille, a lui aussi rapidement séduit les joueurs sur iOS et Android en récoltant plus de 150 millions de dollars grâce aux microtransactions intégrées en trois mois.
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Le @PSG_inside est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec le géant mondial des jeux mobiles @Supercell 👍
Découvrez les premières images de nos joueurs qui s’essaient à #BrawlStars 👀
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— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 5, 2019
Dans l’optique d’engager les gamers de nombreux pays d’une nouvelle manière, Supercell a décidé de pactiser avec le Paris Saint-Germain. Cela débutera par une campagne promotionnelle pour Brawl Stars mettant en scène les joueurs du PSG comme Neymar, Mbappe et Angel Di Maria. Le club français le plus titré de l’histoire (39 trophées) se servira d’ailleurs de cette collaboration pour poursuivre son exploration fructueuse du monde de l’eSport et du jeu vidéo : “Nous sommes fiers de nous associer à un club qui comprend et partage notre passion des jeux video, avec l’objectif de tirer parti de l’expertise et de l’expérience de chacun. Nous avons l’ambition commune de divertir un public mondial grâce à un contenu novateur et de grande qualité. Nous sommes très heureux d’associer notre marque au Paris Saint-Germain qui est un leader dans l’univers du sport et qui innove dans le domaine de l’eSport. Le club a déjà créé une équipe autour de notre jeu Brawl Stars, nous sommes extrêmement enthousiastes à ce sujet.”
Supercell investi 3,8 millions de dollars dans le studio suédois Luau Games
Petite structure indépendante basée dans la ville de Malmö, Luau Games est actuellement composée d’une quinzaine d’employés, dont certains viennent de King Digital Entertainment, Zynga ou encore Electronic Arts. Si un premier jeu était en développement depuis plusieurs mois (Bouncy Tins), le studio a été obligé de l’annuler sans donner une véritable raison. En mai dernier, Luau Games a eu la chance d’obtenir un soutien financier important de la part de Supercell afin de lancer un nouveau projet : “Chaque fois que nous pensons créer un partenariat avec un nouveau studio, nous recherchons avant tout une équipe et une culture. Luau a une équipe exceptionnelle et expérimentée (…) Nous sommes ravis qu’ils rejoignent la famille Supercell et nous sommes évidemment très enthousiastes de faire notre premier investissement dans la communauté de développement de Malmo.“