Strike Back : la série finalement (re)rebootée par Cinemax
Cinemax n'en a définitivement pas terminé avec la série Strike Back. Alors qu'un projet de film était évoqué jusqu'ici, la série va finalement avoir le droit à un nouveau reboot avec un nouveau casting.
Voilà une nouvelle qui risque de souffler le chaud et le froid chez les fans de la série Strike Back (c’est d’ailleurs complètement le cas à la rédaction soit dit en passant). La chaîne Cinemax, spécialisée dans les séries qui ne sont pas là pour enfiler des perles comme Banshee, Outcast ou plus récemment Quarry, a en effet décidé de faire revivre une nouvelle fois sa série militaire.
Strike Back est de (re)retour pour vous jouer un (mauvais ?) tour
Terminé en 2015 à l’issue de sa saison 5, un retour du show avec le duo de héros principaux incarnés par Sulivan Stapleton et Philip Winchester avait tout d’abord été évoqué sous la forme d’un film. Visiblement, Cinemax a préféré embrasser à nouveau le format série télé, quitte à rerebooter Strike Back en passant.
En effet, la première saison (renommée Strike Back: Origins par la suite) était diffusée initialement sur la chaîne anglaise Sky1 avant que l’Américaine Cinemax ne récupère la série pour la retravailler complètement à partir de la saison 2 jusqu’à la 5. Nouveau format, nouveau ton, nouveaux personnages… il ne restait au final plus grand-chose en dehors de la Section 20, l’organisme militaire fictif au centre de la série d’action inspirée des romans de Chris Ryan.
Déja des informations sur les personnages
Difficile à ce stade de savoir si les charismatiques héros incarnés par Stapleton et Winchester feront un passage dans ce reboot ou si le projet de film pourra coexister s’il existe encore. Il faut dire que les deux acteurs sont actuellement déjà occupés avec respectivement les séries Chicago Justice et Blindspot. Ne reste donc qu’à espérer que la transition sera aussi réussie qu’au moment du premier reboot. En tout cas certaines des personnes précédemment impliquées, dont la société de production Left Bank Pictures, seront toujours là.
Cette nouvelle version de Strike Back dont le tournage débutera l’an prochain sera ainsi écrite et dirigée par Jack Lothian. Il ne devrait cette fois pas y avoir que deux héros principaux puisque le casting principal de la Section 20 remise sur pied après sa dissolution et son désaveu, sera composé de Alin Sumarwata (Neighbours), Daniel MacPherson (The Shannara Chronicles), Roxanne McKee (Game of Thrones) et Warren Brown (Luther). Cette équipe devra visiblement remettre la main sur un terroriste suite à une brutale évasion de prison tout en découvrant au passage un vaste réseau criminel qui va les faire voyager en Europe et au Moyen-Orient.