Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Steam Broadcasting : le service de streaming sort de bêta

Pop Culture > Jeux Vidéo > Steam > Twitch
Par Antoine Roche,  publié le 20 janvier 2015 à 15h00.

Courte phase de bêta pour Steam Broadcasting qui est désormais disponible à tous pour diffuser du jeu vidéo depuis le client de Valve.

Début décembre dernier, il y a environ un mois et demi donc, Valve lançait en bêta un nouveau service sur son client Steam baptisé Broadcasting. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité désormais proposée à tous, permet à la manière de Twitch pour ne citer que lui de streamer en ligne du jeu vidéo directement depuis Steam. L’on saura donc dans quelques mois si la solution de Valve trouve son public et si elle parvient à être modérée efficacement.

Je crois que nous avons affaire à un Twitch killer

Pour regarder les parties d’autres joueurs depuis l’application Steam ou le site web, il suffit de se rendre dans l’onglet Diffusions du hub de la communauté d’un titre. Pour regarder la partie d’un ami, le menu contextuel permet désormais de faire une demande via l’entrée « Regarder la partie ». Depuis l’onglet Diffusion des options, le service peut évidemment être configuré par le streamer.

Outre la possibilité de désactiver la fonctionnalité, il est possible à l’inverse d’autoriser automatiquement tout le monde, d’autoriser uniquement les amis ou bien d’autoriser les amis qui en font la demande. Le débit et résolution de la vidéo (1080p, 720p, 480p et 360p) sont également réglables et dépendront fortement de votre connexion Internet. Enfin, le chat pour les spectateurs peut aussi être réglé et désactivé, même chose pour le microphone du joueur, l’enregistrement du Bureau hors du jeu et les statistiques de diffusion.

À un quoi ?

Enfin, notons qu’une autre fonctionnalité jusque-là en bêta accompagne Broadcasting dans la dernière mise à jour : un compteur de FPS en jeu. Désactivé de base, il peut être placé dans un coin de l’écran et permettra aux joueurs de plus aisément régler leurs paramètres graphiques afin de trouver un bon compromis entre qualité visuelle et performances.

Le Récap
  • Je crois que nous avons affaire à un Twitch killer
  • À un quoi ?
En savoir plus
  • Ratchet & Clank : Rift Apart arrive sur Steam et l’Epic Games Store le 26 juillet
  • Devolver Digital annonce le retour du Devolver Direct avec la mascotte Volvy
  • The Witcher : les jeux de CD Projekt RED se sont vendus à plus de 75 millions d’exemplaires
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -