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Star Wars Battlefront II : EA désactive – temporairement – les microtransactions

Pop Culture > Jeux Vidéo > Star Wars Battlefront
Par Antoine Roche,  publié le 17 novembre 2017 à 10h30, modifié le 17 novembre 2017 à 11h26.

Pour essayer d'éteindre un incendie de forêt avec une bouteille d'eau, EA vient de temporairement désactiver les microtransactions dans Star Wars Battlefront II.

Alors que Star Wars Battlefront II n’est officiellement disponible que depuis aujourd’hui sur PC, PS4 et Xbox One, EA est au coeur de nombreuses polémiques concernant des décisions regrettables (c’est un euphémisme) prises pour son FPS. La principale étant d’intégrer des caisses de butin à récupérer en jouant ou à acheter avec du véritable argent en multijoueur pour équiper ses personnages de solides bonus (des Cartes des Étoiles) qui déséquilibrent complètement les affrontements.

Star Wars Battlefront II : It’s a trap

Aujourd’hui, suite visiblement à un appel avec Disney et à la grogne des joueurs qui accusent à raison le jeu de Dice et Motive d’être pay-to-win (notre test à la rédaction n’est pas encore terminé mais il n’y a aucune place pour le doute tant les bonus sont importants et qu’aucun malus ne les compense), EA a décidé de – temporairement – désactiver les microtransations. Il faut donc comprendre que celles-ci reviendront par la suite et qu’en attendant les très (très) nombreuses heures de jeu requises pour récupérer des Cartes des Étoiles et des héros sont toujours là.

Today, we turned off in-game purchases for #StarWarsBattlefrontII. The game is built on your input, and it will continue to evolve and grow. Read the full update: https://t.co/asGASaYXVp pic.twitter.com/vQSOmsWRgk

— EAStarWars (@EAStarWars) November 17, 2017

“Alors que nous approchons du lancement mondial, il est clair que beaucoup d’entre vous trouvent qu’il y a toujours des problèmes de conception. Nous avons entendu les plaintes concernant le fait de potentiellement donner aux joueurs des avantages injustes. Et nous avons entendu que cela éclipse un jeu pourtant grand“, écrit notamment Oskar Gabrielson de Dice, qui précise qu’à l’avenir le studio allait mieux écouter les retours et ajuster et équilibrer son titre.

Un modèle économique discutable pour compenser l’absence de DLC payants

Même si le futur contenu du jeu devrait être gratuit, les microtransactions sont assurément le plus gros problème éthique de Star Wars Battlefront II, vendu pour mémoire 60/70 euros. Mais les Cartes des Étoiles et caisses de loot sont elles le plus gros problème de gameplay du FPS. Malgré plusieurs retouches des coûts durant les dernières semaines, ce système rend son multijoueur simplement pénible à parcourir à moins d’être un véritable mordu qui y passe son temps. Pour le moment, Star Wars Battlefront II s’est donc transformé de pay-to-win à grind-to-win.

Le Récap
  • Star Wars Battlefront II : It’s a trap
  • Un modèle économique discutable pour compenser l’absence de DLC payants
En savoir plus
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