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Square Enix : Yosuke Matsuda revient sur le terme “games as a service” et les jeux solos

Pop Culture > Jeux Vidéo > Square Enix
Par Jordan Servan,  publié le 5 février 2018 à 14h30.

Le PDG de l'éditeur nippon Square Enix, Yosuke Matsuda, a récemment réaffirmé sa volonté de créer des "jeux en tant que service".

Le terme “games as a service” est souvent assimilé aux microtransactions et/ou aux loot boxes, alors forcément les dernières déclarations d’Eidos Montréal concernant l’envie de mettre l’accent sur les expériences en ligne avaient fortement inquiété les joueurs. À l’occasion d’une entrevue pour Metro UK, Yosuke Matsuda (PDG de Square Enix) a voulu revenir sur son interprétation de ce qu’on appelle “jeux en tant que service” : “Les jeux en tant que service ont une signification très large. Récemment, les gens ont discuté des loot boxes et de personnes qui ne les utilisent pas correctement, je pense que tout cela est lié à cette mauvaise perception que les gens ont des mots jeux en tant que service. Mais vraiment, la façon dont nous voyons cela, ce à quoi ça se résume est… cette idée de garder les gens engagés dans nos jeux et de les apprécier pendant de longues périodes.”

Il indique ensuite : “La façon dont nous utilisons cette expression, vraiment… l’idée, pour un jeu solo en particulier, est que vous avez sorti le jeu et vous continuez à ajouter plus de contenu pour garder les joueurs engagés et profiter du jeu. Cela contribue à en faire une expérience encore plus complète, et cela attire plus de joueurs sur le jeu original. C’est l’approche brute que nous adoptons, et c’est pourquoi nous avons décrit les jeux comme un service dans ce sens.”

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