Square Enix : les développeurs d’Octopath Traveler veulent sortir plus fréquemment de nouveaux jeux
Masashi Takahashi et Tomoya Asano ont toujours l'ambition de sortir un nouveau jeu par an.
Dans le cadre d’une interview pour le magazine japonais Nintendo Dream, les producteurs Masashi Takahashi et Tomoya Asano (Square Enix / Acquire Corp) ont encore affirmé leur volonté d’accélérer leur rythme de publication. Néanmoins, ces derniers veulent aussi que les jeux disposent au moins de trois à quatre ans de développement : « Avec Bravely Default (2012), Bravely Second : End Layer (2015) et Octopath Traveler (2018), nous avons sorti approximativement un jeu tous les trois ans environ. Toutefois, nous sommes actuellement en train d’élargir notre équipe de développement, et nous espérons pouvoir accélérer le rythme de nos sorties à l’avenir. Nous continuerons de créer des RPG pour les fans de RPG Square Enix à travers le monde. Si vous avez aimé Octopath Traveler, gardez un oeil sur ce que nous gardons en réserve pour vous dans le futur ! »
Un trailer pour Octopath Traveler
Pour mémoire, Octopath Traveler est un jeu de rôle doté d’une esthétique graphique appelée « HD-2D », définie par les développeurs comme une combinaison de sprites et de textures de personnages de style Super NES 16 bits avec des environnements polygonaux et des effets haute définition. Le jeu place les joueurs dans le rôle d’un des huit aventuriers dont chacun commence son voyage de différentes manières. Chaque personnage provient de différentes parties du monde, chacun déterminant son travail ou son attribut.