Spotify ne souhaitent plus que les ami(e)s partagent un compte familial
Le service a mis en place un système de vérification pour pallier ce manque à gagner.
C’est un manque à gagner qui semble bien dérangeant pour Spotify, leader mondial du streaming musical. Et pour cause : nombreux sont les ami(e)s à partager à six un compte Spotify familial à seulement 14,99 euros par mois. Bien évidemment, ces six ami(e)s vivent rarement au même endroit et profitent d’un tarif plutôt préférentiel pour de la musique en illimité ! Et ça, le géant ne veut plus en entendre parler et a lancé une phase de test pour débusquer les “tricheurs”. Nombreux sont les abonné(e)s a avoir reçu un mail leur demandant tout simplement d’entrer une adresse pour vérifier si toutes les personnes connectées vivaient sous le même toit.
Le partage d’un compte familial semble déranger Spotify
Spotify s’est mis en tête de débusquer les tricheurs qui souhaitent payer moins avec la formule familial. Certains utilisateurs ont reçu un mail demandant de confirmer leur adresse pour vérifier que tous ceux se connectant sur le compte partagé en question sont de la même famille, partagent la même adresse. Il se pourrait donc que des ami(e)s perdent leur abonnement suite à cette “fraude” tandis que, chose logique, certaines familles ne vivent pas au même endroit – et partagent pourtant le même nom de famille (ou pas).
Spotify a tenu à réagir sur cette petite polémique en expliquant que cette phase de test touchait à sa fin… sans toutefois confirmer si l’arrêt des comptes familiaux partagés entre ami(e)s allait prendre fin ou non. Pour le géant du streaming, il n’y a pas de petites économies et tout le monde doit respecter les règles mises en place par le service !