Sony Interactive Entertainment : Jim Ryan veut faire mieux que la PS4 au lancement de la PS5
Le constructeur japonais Sony souhaite vendre plus de sept millions de PS5 d'ici la fin de l'année fiscale.
A l’occasion d’une interview avec le média coréen Naver, le président de Sony Interactive Entertainment, qui n’est autre que Jim Ryan, a dévoilé ses premiers objectifs de vente pour la PS5, tout en revenant sur l’augmentation des prix des jeux next-gen : « Nous pensons que la PS5 se vendra plus au cours de son premier exercice fiscal que la PS4 ne s’était vendue au cours du premier exercice suivant son lancement (…) Il est difficile de parler du marché global des jeux ou d’autres consoles de jeux, mais je pense que la valeur est évidente dans le cas de la PS5. Nous allons enthousiasmer les fans du monde entier avec les meilleurs jeux exclusifs actuellement disponibles sur le marché et leur offrir une expérience de jeu véritablement nouvelle génération qui les captivera. »
Jim Ryan, the CEO of Sony Interactive Entertainment, said in an interview with Korean media that he expects PS5 to sell more in its first fiscal year than PS4.
Second round of pre-orders for PS5 will open in Korea on Oct 7 at noon. https://t.co/rWaO5iObkC pic.twitter.com/5P9pmpfj8i
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) October 5, 2020
Entre novembre 2013 et mars 2014, la PS4 s’était vendue à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde entier. Une prouesse que Sony espère impérativement dépasser avec la PS5. L’attente est énorme et les stocks finissent toujours en rupture, difficile donc de voir cette nouvelle console échapper à un nouveau record, surtout avec cinq exclusivités au lancement, dont Spider-Man : Miles Morales et Demon’s Souls Remake.
PS5 silencieuse, la ventilation est à peine perceptible
Plusieurs journalistes japonais ont pu mettre la main sur la PS5, sous certaines conditions grâce à Sony, et ils sont d’accord pour dire que la chaleur est maîtrisée, un point non négligeable surtout face aux fausses rumeurs, relayées par des fans de la marque Xbox, qui parlaient d’un problème de surchauffe qui allait retarder la commercialisation de la console. Celle-ci semble également plus silencieuse que la PS4.
- 4Gamer : « Quelle est la température de l’unité centrale avec le mécanisme de refroidissement de la PS5 ? J’ai commencé à jouer à l’un des titres de lancement, Godfall. Après un certain temps, je l’ai vérifié, mais l’air sortant de la ventilation était doux et ne semblait pas extrêmement chaud. À ce moment, la température du studio était d’environ 30°C. D’après les spécifications du SOC installé, il est dit qu’il fonctionne à environ 55-56°C. Lorsqu’il fait si chaud, vous vous demandez peut-être ‘le bruit du ventilateur ne va-t-il pas être fort ?’, mais c’est plutôt le contraire. Comme mentionné ci-dessus, la sortie d’air était douce et je pouvais à peine entendre ce qui semblait être le bruit de rotation du ventilateur (…) À ce moment-là, j’ai remarqué que le bruit de fonctionnement de l’unité principale est également très silencieux. J’ai tendance à l’oublier parce que je me concentre pendant le jeu, mais je n’entendais pas de ‘rugissement’ lorsque je me suis rapproché de l’unité principale. Le bruit de la ventilation de la PS4 devient plus perceptible dès que la charge augmente, mais cette impression est moins perceptible sur PS5. Bien sûr, je ne me suis pas vraiment concentré sur le ‘son du ventilateur uniquement’ dans un environnement de test«
- Dengeki Online : « Je tiens à signaler que le silence des ventilateurs était plus impressionnant que les temps de chargement. Il doit y avoir beaucoup de gens qui s’y intéressent. La PS5 était exceptionnellement silencieuse ! Nous avons eu environ 1 heure et 45 minutes avec l’appareil, et je pense qu’il a fallu environ 1 heure et 20 minutes pour commencer à jouer sur la PS5. Comme nous étions dans un studio, il y avait divers équipements autour, mais la température ambiante était chaude à cause de l’éclairage intense. En jouant à Astro’s Playroom et Godfall, je n’ai pas remarqué le son du ventilateur. Alors que j’étais sur le point de finir de jouer, je me suis rapidement demandé ‘c’est le bruit d’un ventilateur ?’. Enfin, lorsque j’ai touché l’unité principale, elle n’était pas chaude (…) Il semble qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de son système de refroidissement et de ventilation. Plutôt que de me concentrer sur le bruit du ventilateur ou l’efficacité du refroidissement, je tiens à exprimer que la taille de l’unité principale était relativement grande. Comme elle est assez volumineuse, je recommanderais de le placer dans un endroit suffisamment spacieux pour une ventilation adéquate«