Snapchat va installer des locaux sur le territoire français
Snapchat va bientôt ouvrir des bureaux en France. Les statuts ont été déposés auprès du tribunal de commerce de Paris.
S’il est un territoire où Snapchat est très populaire, c’est bien la France ! L’application de messagerie américaine compte en effet plus de 8 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone.
L’histoire d’amour entre l’entreprise américaine et notre pays ne semble pas prête à s’éteindre puisque selon Le Figaro, Snapchat va bientôt ouvrir des bureaux en France.
Welcome in France Snapchat !
Jusqu’à maintenant, les bureaux de Snapchat pour l’Europe étaient exclusivement basés à Londres où une dizaine d’employés travaillaient pour le groupe. La firme américaine viendrait de déposer les statuts de sa filiale auprès du tribunal de commerce de Paris.
Selon ces statuts, cette nouvelle société basée en France serait la propriété de la filiale anglaise. Elle serait dirigée par Atul Porwal, conseiller juridique de l’entreprise sur le territoire américain. Si tout cela se confirme, la France serait donc le deuxième pays à accueillir le géant américain en Europe.
Se rapprocher des annonceurs
Avec cette arrivée sur le territoire français, Snapchat chercherait tout d’abord à se rapprocher des annonceurs locaux afin que ces derniers puissent afficher de la publicité dans l’application. Les contrats de publicité, actuellement négociés au niveau européen, pourraient donc l’être exclusivement pour la France.
De plus, Snapchat va bientôt proposer des articles de médias français dans sa section Discover dédiée à l’actualité. Ces médias devront adapter leur contenu aux codes de l’application et surtout, garder à l’esprit que l’audience de Snapchat est principalement composé de personnes de 15 à 34 ans. Avec cet investissement sur le territoire français, Snapchat pourrait bien faire une belle percée et faire de l’ombre à la concurrence, Twitter en tête qui n’hésite d’ailleurs pas à copier certaines de ses idées.