Snapchat : valorisée à 4 milliards de dollars, elle prépare une levée de fonds
Snapchat est une start-up très prisée par les amateurs de photos. Une importante levée de fonds aura lieu.
Snapchat est une application mobile dédiée aux photos, mais elle est insolite. Elle se démarque donc de Facebook ou encore Instagram notamment dans le partage. Ce dernier est différent puisque vous envoyez le cliché à quelques contacts comme pour un texto. 10 secondes maximum après la réception, le cliché s’autodétruit. L’engouement a donc été important et depuis sa création en 2011, la valorisation a augmenté puisqu’elle est désormais de 4 milliards de dollars, soit 2.9 milliards d’euros. Les jeunes sont les principaux utilisateurs, car ils apprécient la méthode et ne sont pas contraints de jongler avec les paramètres de confidentialité.
Une nouvelle levée de fonds
Le succès est présent aux États-Unis, mais également en France. L’application Snapchat figure parmi les 10 applications gratuites les plus prisées sur iOS et Android. Le nombre de photos a donc augmenté depuis l’année dernière puisque le chiffre a été multiplié par 7. Cette start-up a encore un bel avenir devant elle, car une nouvelle levée de fonds est organisée. Snapchat devrait donc obtenir dans les prochains jours près de 200 millions de dollars, soit 145 millions d’euros. L’application bénéficie par conséquent d’un certain poids dans le secteur du mobile, ce qui attire les investisseurs ou les éventuels acquéreurs.
Comment gagner de l’argent avec Snapchat ?
Selon les rumeurs de ces derniers jours, Facebook aurait fait une offre à 1 milliard de dollars, mais Snapchat aurait refusé. Par contre, l’application créée par Evan Spiegel ne génère aucun revenu, mais le jeune cofondateur pense déjà à un modèle économique puisqu’il s’est rapproché de CBS Mobile. Toutefois, c’est un véritable défi, car la monétisation de l’application s’avère complexe. Comme les photos sont éphémères, il est difficile d’attirer l’attention des marques. Une piste serait toutefois envisagée, il s’agirait de la vente d’options payantes.