Snapchat aurait refusé un rachat par Facebook supérieur à 1 milliard de dollars
Non content de dire non à Facebook, Snapchat compterait lever à nouveau des fonds pour continuer son développement grandissant.
L’application mobile permettant d’envoyer des messages éphémères Snapchat semble bien se porter. D’après The Wall Street Journal, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg aurait approché la société afin de proposer un rachat supérieur à 1 milliard de dollars.
Contrairement à Instagram plusieurs mois plus tôt, cette fois c’est un refus de la part du PDG et co-fondateur de Snapchat Evan Spiegel qu’à dû essuyer le réseau social. Aucune des deux parties n’a souhaité commenter.
Au mois de juillet dernier, Snapchat levait 60 millions de dollars pour valoriser l’entreprise entre 800 et 900 millions de dollars. Elle souhaiterait cette fois lever 200 millions pour se valoriser entre 3 et 4 milliards de dollars.
Assurément une belle réussite pour l’application créée par des étudiants de l’université de Standford, dont le nombre de messages envoyés par jour en septembre par son biais passait les 350 millions contre 200 millions en juin. Avec une base d’utilisateurs grandissante et majoritairement jeune, nul doute que la publicité ne devrait pas tarder à faire son apparition sur la plateforme qui cherche toujours un modèle économique.