Shenmue I & II : les versions PS4 et Xbox One seront produites en petites quantités
Alors que les précommandes de Shenmue I & II sur PS4 et Xbox One ont débuté sur Amazon, Micromania et Fnac, les fans de l'oeuvre de Yu Suzuki vont devoir faire vite pour ne pas se retrouver face à une rupture des stock.
Si Koch Media France a récemment connu un vif succès avec Radiant Historia : Perfect Chronology sur Nintendo 3DS au point de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde, malgré deux renouvellements des stocks, le directeur général de la branche française du groupe de médias allemand (récemment racheté par THQ Nordic), Olivier Comte, a laissé entendre que les joueurs devaient rapidement précommander les versions PS4 et Xbox One de Shenmue 1 & 2 car un nombre relativement limité sera mis en rayon dans diverses boutiques.
Et vaudra mieux le precommander celui la car à mon avis, nous n’en mettrons pas énormément en magasin! https://t.co/eE7j6TDoHd
— olive 🏖 (@OlivierComte1) April 24, 2018
Si certains fans de Shenmue se concertent depuis quelques semaines maintenant pour prendre plusieurs exemplaires afin de faire gonfler les ventes et permettre à la licence d’avoir un véritable avenir, sachez que le classement des meilleures ventes jeux vidéo d’Amazon France indique que la version PS4 de Shenmue I & II est actuellement numéro 2 des ventes, sachant que la version Xbox One est classée douzième dans ce classement général, mais numéro 1 des ventes des jeux de la dernière console de salon du constructeur américain Microsoft.
Le studio britannique d3t est en charge de la compilation Shenmue I & II en HD
Connu pour être un sous-traitant venant en aide aux studios et éditeurs pendant le développement d’une production vidéoludique (The Witcher 3 : Wild Hunt, LawBreakers, LittleBigPlanet 3 ou encore Killzone : Shadow Fall), d3t a récemment officialisé sa collaboration avec SEGA sur Shenmue I & II : « Cela a été une aventure pleine de découvertes que de fouiller dans le code source original. C’est de plus un honneur et un privilège que de travailler sur des titres à la notoriété si grande et de proposer ce classique sur de nouvelles plates-formes et à de nouveaux publics. »