Sega n’est pas contre une Dreamcast Mini
Après la Mega Drive Mini, l'éditeur japonais Sega pourrait se concentrer sur la Dreamcast Mini si les fans en font la demande.
Bien que la Mega Drive est encore considérée aujourd’hui, malgré les années, comme la console la plus populaire de Sega, beaucoup de joueurs n’hésitent pas à chanter les louanges de la Dreamcast, la machine vidéoludique qui est arrivée beaucoup trop en avance sur son temps… Quid donc d’un retour de cette dernière avec une version miniature ? Pour Hiroyuki Miyazaki (Project Lead), une des personnes en charge de la Mega Drive Mini chez Sega, cela dépendra fortement de la demande et donc des envies des joueurs : “Je ne sais pas s’il y a de la demande pour une Dreamcast Mini. S’il y a de la demande, nous y réfléchirons.”
セガ「近いういに『サターン ミニ』は出せない」https://t.co/m235TIzDPt
— IGN Japan (@IGNJapan) March 31, 2019
Concernant une hypothétique Saturn Mini, là il faudra bien plus qu’une simple demande des fans, car il est surtout question de composants et technologies : “Nous ne pouvons créer une Sega Saturn Mini pour le moment. C’est simplement dû à une question de coût et de technologie. Ce sera peut-être possible dans 10 ans. D’ici là, les puces nécessaires devraient être moins chères.”