Samsung surpris en train de mentir à propos de l’appareil photo du Galaxy A8
La firme coréenne a été prise la main dans le sac et offre une excuse assez maladroite !
Lorsque l’on est une firme dont les acheteurs sont des millions à travers le monde, un mensonge est vite repéré. C’est ce qui est arrivé au célèbre Samsung, numéro un des ventes de smartphones dans le monde, juste devant Apple et Huawei. Et pour cause : le compte Twitter brésilien de la firme coréenne a publié deux photos, des selfies de couples, soi-disant prises par le Galaxy A8. Des photos qui provenaient en réalité d’une banque d’images, Getty, et que les twittos ont très vite remarqué. Face à ce petit scandale, Samsung a tenté de se justifier d’une manière plutôt drôle et maladroite !
Une communication maladroite
Essa, inclusive, não foi a única vez. pic.twitter.com/biJpKw6Oke
— Fᴇʟɪᴘᴇʀᴀs (@feliperas) August 16, 2018
Quer enganar quem, @SamsungBrasil? pic.twitter.com/Xy7b2dsRcz
— Fᴇʟɪᴘᴇʀᴀs (@feliperas) August 16, 2018
Mais que s’est-il passé chez Samsung ? C’est la question que les fans brésiliens de la firme doivent se poser. Le compte Twitter de la filiale du Brésil a publié deux selfies provenant d’une banque d’images en faisant passer ces derniers pour des clichés pris avec le Galaxy A8. Une simple recherche d’image a permis de découvrir le subterfuge et obligé Samsung a communiqué, un peu maladroitement, sur cette “erreur”.
Oups, désolé, vous avez raison. Notre réponse précédente n’était pas correcte. Nombreux clichés que nous publions sont réalisés avec nos smartphones mais d’autres, comme celles-ci, sont des photos qui expriment l’essence de notre public.
Que les abonné(e)s brésilien(ne)s de Samsung y croient ou non, le mal est fait. Seul le temps fera oublier cette erreur, volontaire ou non, en espérant que le constructeur coréen ne s’y fasse plus reprendre. L’honnêteté vis-à-vis des acheteurs, qui dépensent plusieurs centaines d’euros pour des produits, est primordiale !