Samsung Sero, un téléviseur avec un écran rotatif qui passe à la verticale
Samsung propose un catalogue de téléviseurs déjà très étoffé au grand public. Aujourd'hui, le géant sud-coréen ajoute un nouveau concept, Sero, un appareil pouvant passer à la verticale.
Le nouveau concept Samsung Sero de téléviseur offre un écran rotatif permettant de placer l’appareil à la verticale, pour regarder une vidéo en format vertical ou un fil d’actualité par exemple. Autrement dit, un TV qui cible les jeunes, les accros au smartphone qui consomment beaucoup ce genre de contenu.
Samsung Sero, un téléviseur qui peut se mettre à la verticale
L’écran de 43 pouces du téléviseur Samsung Sero est donc rotatif et peut facilement et rapidement être positionné à la verticale. L’idée étant de permettre d’afficher comme il se doit les contenus créés pour un tel format., des contenus apparus avec le mobile.
Hors de question donc d’aller regarder des films avec la dalle dans cette position, mais si l’on souhait diffuser un contenu depuis son smartphone, par exemple, il suffit de le faire pivoter et l’on se retrouve avec un écran de 43 pouces pour afficher la dernière Story populaire du moment.
Parfait pour afficher les contenus créés sur les réseaux sociaux
Annoncé comme simple concept par Samsung, le téléviseur Sero a pourtant une date de sortie et un tarif. À la fin du mois de Mai 2019 pour environ 1 430€ en Corée du Sud. Il est même déjà en démonstration dans une vitrine de Séoul.
Le téléviseur Sero peut aussi servir de cadre photo grand format (comme les modèles The Frame) ou diffuser de la musique grâce à ses enceintes intégrées de 60 W. L’assistant intelligent Bixby est lui aussi de la partie.