Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Mobile
  • Marvel
  • Apple
  • The Punisher
  • Microsoft

Samsung Galaxy S6 : le point sur les rumeurs avant le MWC 2015

Tech > Mobile > Samsung > Samsung Galaxy
Par Sebastien Veyrier,  publié le 25 janvier 2015 à 11h00, modifié le 4 août 2015 à 14h31.

Samsung présentera le Galaxy s6 lors d’une conférence donnée le 2 mars 2015 au MWC de Barcelone. Le point sur les rumeurs.

Le Mobile World Congress de Barcelone, c’est du 2 au 5 mars 2015 ! Un événement pendant lequel les constructeurs de smartphone vont se tirer la bourre afin de marquer les esprits et placer leurs derniers modèles sous le feu des projecteurs.

Alors que LG fera le choix de ne pas présenter le prochain G4 pendant le salon, Samsung de son côté ne manquera pas cette occasion en or et a fait le choix de présenter son prochain vaisseau amiral, le Samsung Galaxy S6, à l’occasion d’une conférence donnée le 2 mars à Barcelone, comme cela avait été le cas pour le Galaxy S5 lors de l’opus précédent.

Nous vous proposons un tour d’horizon des dernières rumeurs concernant les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S6.

Adieu Qualcomm, bonjour le processeur maison ?

Le premier choc concernant le prochain Galaxy S6 vient indéniablement du choix fait par le constructeur coréen en terme de processeur. Selon les informations dévoilées par un benchmark AnTuTu, ce ne serait pas au Qualcomm Snapdragon 810 que reviendrait l’honneur de driver la bête.

Samsung ferait le choix d’équiper son flagship d’un Exynos Octca maison gravé à 14 nm. Une prouesse technique que seul le constructeur coréen est capable de réaliser à l’heure actuelle. On parle ici d’une nouvelle version 7420 du chipset octocore que l’on annonce 50 % plus rapide que le 5422 du Galaxy S5.

Super AMOLED QHD 5,1 pouces

Pour accompagner le chipset Exynos, Samsung devrait faire le choix d’embarquer 4 Go de mémoire vive, de quoi driver sereinement un écran qui s’annonce assez spectaculaire.

Le Galaxy S6 pourrait embarquer une dalle super AMOLED QHD de 5,1 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, de quoi offrir une finesse d’affichage impressionnante avec 577 points par pouce, le tout protégé par un verre Gorilla Corning Glass 4. Samsung aurait travaillé sur le système de rétroéclairage pour améliorer l’affichage en condition de forte luminosité, mais aussi optimiser l’affichage dans la pénombre afin d’optimiser au mieux l’autonomie.

Une batterie un peu juste pour le Galaxy S6 ?

Une fonctionnalité qui risque de bien servir car nous sommes un peu inquiets quant à la capacité de la batterie. Samsung a fait le choix d’une batterie de 2550 mAh, ce qui semble un peu limite pour driver l’écran QHD.

Le constructeur coréen doit sûrement compter sur l’efficacité du système Fast Charge, qui permet de recharger 4 heures d’autonomie pour 10 minutes de charge, mais également sur l’appétit d’oiseau de son prochain processeur Exynos gravé en 14 nm. Le terminal sera compatible avec la recharge sans fil NFC, une puce NFC qui servira également au système de paiement Samsung Pay.

20 mégapixels et châssis métallique

Côté photo, on parle d’un capteur de 20 mégapixels avec stabilisateur optique. La caméra frontale bénéficiera elle d’un capteur de 5 Mpx et d’une ouverture f/1.8. Pour stocker toutes ces belles photos et ces beaux selfies, le Samsung Galaxy S6 proposera trois tailles de stockage flash, 32 Go, 64 Go et 128 Go pour les plus gourmands !

Grande nouveauté pour le porte-étendard du constructeur coréen, il semblerait que le châssis abandonne enfin le plastique afin d’opter pour le métal bien plus flatteur et conforme à ce que l’on attend d’un smartphone haut de gamme.

Reste maintenant à savoir si Samsung nous réserve encore quelques surprises concernant le Galaxy S6, pour cela, rendez-vous à la conférence de présentation prévue par le constructeur coréen le 2 mars 2015 au MWC de Barcelone.

Le Récap
  • Adieu Qualcomm, bonjour le processeur maison ?
  • Super AMOLED QHD 5,1 pouces
  • Une batterie un peu juste pour le Galaxy S6 ?
  • 20 mégapixels et châssis métallique
En savoir plus
  • Samsung Display prépare une révolution avec l’écran M16 OLED
  • Samsung et Motorola augmentent le prix de certains de leurs anciens modèles de smartphones
  • Telia exploite les données mobiles pour optimiser les secours en cas d’avalanches
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -