Samsung ferait l’impasse sur le scanner rétinien du Galaxy S10
Une décision pour privilégier une autre technologie attendue par les utilisateurs.
De plus en plus de techniques voient le jour pour déverrouiller les smartphones. Parmi celles proposées, on trouve actuellement la reconnaissance faciale – dont la plus performante est celle de l’iPhone X grâce à ses capteurs 3D – mais surtout le lecteur d’empreintes. Samsung avait quant à lui proposé, dans le passé, le scanner d’iris, mais pourrait désormais faire l’impasse sur cette fonction. C’est en tout cas ce qu’affirment les dernières rumeurs autour du très attendu Galaxy S10 qui serait totalement dépourvu de cette fonctionnalité. Un téléphone au centre de toutes les attentes puisque la firme coréenne devrait énormément miser sur… le lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Une belle prouesse pour un vrai pas en l’avant dans l’adoption du tout tactile, délaissant les désuets boutons physiques.
Adieu le scanner d’iris !
Cette technologie, qui semblait peu utilisée par les possesseurs de smartphones, devrait être abandonnée par Samsung. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Wan Nan de MyDrivers. Dans un test publié, ce dernier explique simplement que la firme coréenne miserait tout sur le lecteur d’empreintes sous l’écran en délaissant le scanner rétinien. Wan Nan souligne également que The Bell souligne que Samsung n’a pas acheté les composants nécessaires à la mise en place de technologie permettant de déverrouiller son téléphone avec la rétine. Le coréen avait pourtant l’habitude de le faire à cette période pour ses futurs téléphones…
Au final, rien de surprenant lorsque l’on sait que peu utilisaient le scanner rétinien. Sans oublier que la plupart des constructeurs se tournent vers la reconnaissance faciale ou tentent de mettre en place le lecteur d’empreintes sous l’écran. Une prouesse que devrait réussir Samsung avec son Galaxy S10 si l’on en croit les rumeurs. Vu le savoir-faire du coréen, nul doute que la technologie proposée sera de qualité.