Robert Downey Jr., alias Iron Man, veut sauver la planète avec des nanotechnologies
L'acteur Robert Downey Jr. est célèbre pour son rôle de Tony Stark, alias Iron Man, dans l'Univers Cinématographique Marvel. Aujourd'hui, il veut s'attaquer à l'un des plus gros problèmes de notre temps, la pollution.
Robert Downey Jr. prend son rôle d’inventeur milliardaire Tony Stark très au sérieux. L’homme veut utiliser sa célébrité et toute son influence pour élever les consciences et s’attaquer à la pollution. Sa solution ? Utiliser les nanotechnologies pour en venir à bout !
Robert Downey Jr. veut nettoyer la planète
Durant la conférence Amazon Re:Mars, l’acteur annoncé la création d’une nouvelle organisation baptisée Footprint Coalition. Son lancement officiel aura lieu en 2020 et son objectif sera d’aider à nettoyer la planète grâce aux nanotechnologies. Selon lui, avec les bonnes technologies, notre planète pourrait être propre en 10 ans.
Malheureusement, Robert Downey Jr. n’a partagé aucun détail concernant l’organisation en elle-même et la manière précise de nettoyer la planète. Nous savons simplement qu’il est question de nanotechnologies. Ce n’est pas la première fois que l’acteur se dit intéressé par la technologie. Avec sa femme, il avait produit une série documentaire pour YouTube sur l’intelligence artificielle et son impact attendu dans nos vies.
grâce aux nanotechnologies
Le site web de l’organisation Footprint Coalition est en ligne mais pour l’heure, il se contente de récupérer votre adresse email pour vous informer des événements à venir. À suivre !