Reggie Fils-Aimé va quitter la présidence de Nintendo of America, Doug Bowser sera son remplaçant
L'emblématique président de Nintendo of America a décidé de prendre sa retraite après 13 ans de bons et loyaux services.
Triste nouvelle pour l’industrie vidéoludique, Reginald Fils-Aimé aka Reggie ne sera officiellement plus président de Nintendo of America à partir d’avril prochain afin de se consacrer pleinement à sa famille. En poste depuis 2006, la personnalité préférée des fans de Nintendo, à qui l’on doit notamment le célèbre « My body is ready » (« Mon corps est prêt »), cédera son prestigieux poste à Doug Bowser, actuel directeur commercial et marketing de la filiale américaine de la firme de Kyoto.
Nintendo fans, Reggie has a message for all of you. Please take a look. pic.twitter.com/EAhaEl5oEJ
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) February 21, 2019
L’une des figures emblématiques du jeu vidéo quitte donc l’un des plus gros éditeurs/constructeurs du milieu avec le sourire, comme à son habitude : « Nintendo sera dans une partie de mon cœur pour toujours. Une partie pleine de gratitude, pour les gens incroyablement talentueux avec qui j’ai travaillé, pour l’opportunité qu’a représenté une telle marque, et, par-dessus tout, pour le fait d’avoir été membre de la communauté de joueurs la plus positive et endurante. Alors que j’attends de partir en bonne santé et plein de joie, ce n’est pas un ‘game over’ pour moi, mais plutôt un ‘level up’ vers plus de temps avec ma femme, ma famille et mes amis« . Doug Bowser est lui prêt à prendre la relève : « Cela aura été une grande chance d’avoir travaillé et d’avoir été formé par Reggie pendant quatre ans chez Nintendo of America. Soyez-en assurés, nous allons continuer son travail pour faire évoluer et étendre la marque, en poursuivant à créer des sourires, comme le veut Nintendo. Il y en a encore des millions à venir. »
Shuntaro Furukawa remercie Reggie Fils-Aimé pour son travail au sein de Nintendo of America
Le nouveau président de Nintendo depuis le départ de Tatsumi Kimishima en avril 2018 a souhaité s’exprimer sur le départ à la retraite de Reggie Fils-Aimé et la prise de galon de Doug Bowser : « J’ai vraiment apprécié tout ce que Reggie a fait pour Nintendo. Dans et en dehors de l’entreprise, Reggie est connu pour être un meneur exceptionnel. Nous sommes reconnaissants qu’il laisse une entreprise en pleine forme et avec un bel élan. Bien qu’il nous manquera, et nous lui souhaitons le meilleur pour son départ, nous sommes également heureux d’avoir un successeur à même de reprendre sa place. Doug Bowser et toute l’équipe assureront une transition fluide et continueront à porter Nintendo.«