Sony évoque la concurrence redoutable mais aussi l’inspiration que représente Nintendo
Sony flatte Nintendo et félicite la manette adaptative de Microsoft pour les joueurs XBox souffrant de handicap.
Sur le terrain des jeux vidéo, Nintendo est souvent perçu comme l’innovateur. Proposant des consoles aux concepts ludiques, comme le prouve la Switch, la firme jouit également de nombreuses licences populaires et exclusives : Mario, Donkey Kong, Zelda, Super Smash Bros, etc. Une donnée beaucoup moins présente avec le trio PC/XBox/PlayStation qui, à part une poignée d’exclusivités, proposent sensiblement les mêmes jeux. Et la force de Nintendo, Sony le reconnait volontiers via la voix de de Shawn Layden lors du D.I.C.E. Summet 2019. Des propos relayés par IGN.
Nintendo aide tous les acteurs du milieu à être plus forts
Nintendo est un acteur important du milieu. Et ça, même le leader du secteur vidéoludique le reconnait à travers Shawn Layden. L’homme a expliqué lors d’une conférence “Beyond Generations” à quel point son concurrent était important pour le jeu vidéo.
La console la plus vendue aux USA en 2018 était la Switch. Nintendo a pris un gros risque en commercialisant la machine. Des gens pensaient qu’il pourrait sortir un jour du marché des consoles. Ils ont sous-estimé que les enfants jouent aujourd’hui sur des smartphones et tablettes, que les consoles portables appartiennent au passé. Mais comme je le disais, il ne faut jamais sous-estimer Nintendo. Nous sortons plus grands de leurs efforts.
Loin d’être mauvaise langue, Shawn Layden a félicité Microsoft pour la sortie de sa manette adaptative pour personnes en situation de handicap. A une époque où le jeu vidéo se veut accessible pour tous, le concurrent de la XBox a tenu à saluer ses efforts pour rendre le marché inclusif. Nul doute que d’autres constructeurs devraient suivre cette initiative et proposer des appareils pour permettre aux personnes handicapées de jouer plus facilement.