Reggie Fils Aimé affirme (fermement) qu’une Nintendo 64 Mini n’est pas au programme
Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient la console...
La PlayStation Classic sera commercialisé dès le mois de décembre. Quoi de plus normal qu’attendre, en guise de répondre de la part de Nintendo, une N64 Mini calquée sur le modèle de la SNES Mini. Une possibilité qui agite la toile et source de toutes les rumeurs. Et alors que Reggie Fils Aimé, big boss de la branche américaine de Nintendo, était en interview pour Kotaku, la question de cette réédition a été abordée. Pour l’homme, c’est simple : la firme nippone n’a pas dans ses cartons un tel projet. Le patron l’explique fermement et met fin, pour le moment, aux nombreuses rumeurs autour de la Nintendo 64 Mini. Bien sûr, les choses peuvent changer au fil des mois…
Une réponse ferme aux rumeurs autour de la Nintendo 64 Mini
Lors de cette interview pour Kotaku, Reggie Fils Aimé semble mettre l’accent sur le contenu rétro dématérialisé, notamment proposé sur la Switch. Proposer une Nintendo 64 Mini ne semble donc pas au programme pour le géant nippon si l’on en croit le big boss de sa branche américaine. Une nouvelle qui risque de décevoir les fans…
Nous avons été honnêtes lors de la sortie des deux premières « Classic Series ». Pour nous, il s’agissait là d’une opportunité limitée dans le temps et qui servait, d’un point de vue commercial, de lien entre la fin de vie la Wii U et le lancement de la Nintendo Switch. C’est avec cette stratégie que nous avons commercialisé la NES Classic.
Nous avons également été honnêtes vis-à-vis du fait que les joueurs qui veulent accéder au contenu rétro devront le faire progressivement via un service d’abonnement.
Même si je ne ferme la porte rien, ce que je peux vous dire, c’est qu’une telle console n’est pas sur notre planning.