Que prépare Samsung pour le CES 2019 ?
Au mois de janvier prochain, la firme coréenne dévoilera les huit projets initiés par son laboratoire de recherche : Samsung C-Lab. On y retrouvera notamment un projet orienté sur les parfums personnalisables et un autre sur la bonne posture à avoir au travail.
Le CES 2019 de Las Vegas, qui se tiendra du 8 au 12 janvier prochain, sera l’occasion de voir les différentes innovations proposées par le laboratoire de recherche Samsung C-Lab. Au total, il y aura huit projets présentés. Si ces derniers sont plutôt variés, leur point commun est l’intelligence artificielle.
Samsung C-Lab dévoilera ses différents projets à l’occasion du CES de Las Vegas
On retrouvera notamment Snailsound, un dispositif qui permet de remplacer les appareils auditifs, avec une intelligence artificielle capable de moduler la transmission sonore en fonction des demandes de l’usager. Un deuxième projet, dénommé alight, propose une lampe de bureau équipée d’IA qui ajuste automatiquement l’éclairage.
De plus, cette lampe se rapproche le plus qu’elle le peut de la lumière du jour, ce qui serait positif pour le bien-être psychique de l’homme. C’est à l’aide d’une caméra que cette lampe détecte ce que fait l’usager. Le troisième projet, Girin Monitor Stand, a un objectif médical.
https://youtu.be/KZ0ClW6wh_c
Des projets très variés
Le Girin Monitor Stand est en effet un outil intelligent support d’écran qui incite les usagers à choisir la bonne posture de travail. Grâce à des capteurs, on peut adopter un meilleur positionnement du cou ou de la tête. Le quatrième projet, Perfume Blender, est très original, puisqu’il s’agit d’un appareil à partir duquel on peut créer ses propres parfums.
Le cinquième projet PRISMIT permet d’optimiser la classification des informations, notamment grâce à une frise chronologique. MEDEO, le sixième projet, est en fait une application qui permettra la création d’une vidéo de manière automatique et instantanée. L’usager filme, et l’intelligence artificielle analyse quant à elle la scène.
Présentation de PRISMIT
https://youtu.be/UVckSooAMEs
Présentation de MEDEO
https://youtu.be/yGn8z58rZ84
L’avant-dernier projet se nomme aiMo : il s’agit d’un dispositif d’enregistrement sonore ASMR qui permet plus de réalisme. Pour cela, il suffit de mettre des « oreilles » sur son smartphone. Enfin, le dernier projet est Tisplay, un service de publicité virtuelle intégré à la vidéo, qui a la capacité d’être utilisé en direct.