Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Que prépare Samsung pour le CES 2019 ?

Tech > Samsung
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 29 décembre 2018 à 7h00.

Au mois de janvier prochain, la firme coréenne dévoilera les huit projets initiés par son laboratoire de recherche : Samsung C-Lab. On y retrouvera notamment un projet orienté sur les parfums personnalisables et un autre sur la bonne posture à avoir au travail.

Le CES 2019 de Las Vegas, qui se tiendra du 8 au 12 janvier prochain, sera l’occasion de voir les différentes innovations proposées par le laboratoire de recherche Samsung C-Lab. Au total, il y aura huit projets présentés. Si ces derniers sont plutôt variés, leur point commun est l’intelligence artificielle.

Samsung C-Lab dévoilera ses différents projets à l’occasion du CES de Las Vegas

On retrouvera notamment Snailsound, un dispositif qui permet de remplacer les appareils auditifs, avec une intelligence artificielle capable de moduler la transmission sonore en fonction des demandes de l’usager. Un deuxième projet, dénommé alight, propose une lampe de bureau équipée d’IA qui ajuste automatiquement l’éclairage.

De plus, cette lampe se rapproche le plus qu’elle le peut de la lumière du jour, ce qui serait positif pour le bien-être psychique de l’homme. C’est à l’aide d’une caméra que cette lampe détecte ce que fait l’usager. Le troisième projet, Girin Monitor Stand, a un objectif médical.

Des projets très variés

Le Girin Monitor Stand est en effet un outil intelligent support d’écran qui incite les usagers à choisir la bonne posture de travail. Grâce à des capteurs, on peut adopter un meilleur positionnement du cou ou de la tête. Le quatrième projet, Perfume Blender, est très original, puisqu’il s’agit d’un appareil à partir duquel on peut créer ses propres parfums.

Le cinquième projet PRISMIT permet d’optimiser la classification des informations, notamment grâce à une frise chronologique. MEDEO, le sixième projet, est en fait une application qui permettra la création d’une vidéo de manière automatique et instantanée. L’usager filme, et l’intelligence artificielle analyse quant à elle la scène.

Présentation de PRISMIT

Présentation de MEDEO

L’avant-dernier projet se nomme aiMo : il s’agit d’un dispositif d’enregistrement sonore ASMR qui permet plus de réalisme. Pour cela, il suffit de mettre des « oreilles » sur son smartphone. Enfin, le dernier projet est Tisplay, un service de publicité virtuelle intégré à la vidéo, qui a la capacité d’être utilisé en direct.

Le Récap
  • Samsung C-Lab dévoilera ses différents projets à l’occasion du CES de Las Vegas
  • Des projets très variés
En savoir plus
  • Samsung Galaxy Watch 6 : un leak annonce le retour de la lunette rotative
  • Samsung met à jour ses Galaxy Buds 2 Pro pour de meilleurs contrôles sur le son ambiant
  • La Samsung Galaxy Watch alertera bientôt en cas de rythme cardiaque irrégulier
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -