Quand la charge de l’Apple Pencil 2 empêche les voitures de démarrer
L'Apple iPad Pro 2018 est une machine très réussie, tout aussi capable, mais la tablette n'est pas exempte de défauts. Après le "flexgate", il y a un souci avec la recharge de l'Apple Pencil 2 et... les voitures.
Quel rapport peut-il bien avoir entre l’iPad Pro et une voiture ? Il s’avère que la recharge à induction de l’Apple Pencil 2 peut brouiller le signal radio de certaines clefs de voiture. Résultat de l’opération, vous vous retrouvez incapable d’ouvrir votre voiture.
L’Apple Pencil 2 peut empêcher une clef de voiture de fonctionner
Et n’allez pas croire le sujet simplement insolite. Apple a publié un avertissement sur les pages support de l’iPad Pro 2018. On peut ainsi lire noir sur blanc : « si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés« .
lorsqu’il est en train de se recharger sur l’iPad Pro
Selon le blog iGen, la firme de Cupertino aurait ajouté cet avertissement après l’apparition de plusieurs témoignages sur ses forums. L’utilisateur Syuketron explique ainsi notamment : « à chaque fois que je laisse l’Apple Pencil 2 connecté (magnétiquement) à mon iPad Pro 11, mes clefs de voiture ne fonctionnent plus. » Et de préciser : « Mes clefs se connectent à la voiture sans fil, ce qui signifie qu’il faut appuyer sur un bouton Start pour la démarrer. Lorsque le Pencil est [fixé à l’iPad], je ne peux pas démarrer la voiture mais dès que je déconnecte le Pencil, je peux démarrer la voiture. »
Apple conseille sur cette même page support « d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger.«