Qualcomm pourrait dévoiler sa nouvelle puce Snapdragon 8150 le 4 Décembre
Qualcomm commercialise de nouvelles puces mobiles sur un rythme très réguliers. La prochaine devrait être dévoilée le 4 Décembre. Il s'agirait sans aucun doute du Snapdragon 8150.
Qualcomm n’a pas encore annoncé la nouvelle génération de puce mobile et ce alors que ses concurrents l’ont déjà fait depuis quelques semaines/mois. Le Huawei Kirin 980 est déjà intégré dans certains appareils, tout comme la puce Apple A12 Bionic dans les iPhone. Samsung a aussi présenté son processeur Exynos qui propulsera son Galaxy S10. Il est donc plus que temps pour Qualcomm de montrer sa dernière création. Selon un rapport, cette annonce aurait lieu le 4 Décembre.
La puce Qualcomm Snapdragon 8150 dévoilée le 4 Décembre ?
Bien que cette puce succède au Snapdragon 845, elle serait baptisée Qualcomm Snapdragon 8150, si l’on en croit les différentes rumeurs. Selon le très bien informé Ice Universe sur Twitter, Qualcomm aurait prévu de dévoiler ce Snapdragon 8150 durant le Qualcomm Technology Summit à Hawaï le 4 Décembre prochain.
La société aurait même déjà fait parvenir des invitations aux media chinois et s’apprêterait à faire de même pour le reste du monde. Ce Snapdragon 8150 sera fabriqué en 7 nm FinFET, par TSMC, comme les puces de Huawei et Apple. Il pourrait embarquer un CPU octocore mais avec une configuration différente.
Les invitations ne devraient plus tarder
On retrouvera ce processeur dans de nombreux flagships Android de l’année prochaine, y compris une variante du Samsung Galaxy S10. Il se pourrait d’ailleurs que ce soit le premier smartphone à en bénéficier.