Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

La publicité pourrait faire son apparition au sein de Pokémon Go

Pop Culture > Jeux Vidéo > Pokémon Go
Par Emmanuel Ghesquier,  publié le 17 juillet 2016 à 16h00.

Le phénomène Pokémon Go est en pleine croissance, il s’agit d’un buzz impressionnant qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des professionnels de la publicité devant l’engouement suscité par ce jeu chez les utilisateurs.

Le jeu mobile Pokémon Go fait la « Une » de l’actualité depuis plusieurs jours dans de nombreux pays et des millions de joueurs sont en quête des fameux Pokémons, mais derrière ce jeu pourrait se cacher un futur redoutable outil marketing, avec des lieux sponsorisés, des arènes de combats où la pub aura sa place et des Pokéstops où l’on pourra se ravitailler en objets virtuels.

La publicité arrive bientôt sur Pokémon Go

Les créateurs du jeu sont donc en train d’envisager un redoutable rouleau compresseur publicitaire, qui devrait permettre de rentabiliser le jeu. Il est déjà possible d’acheter des objets virtuels, des œufs de Pokémon, des incubateurs, des boucliers, etc. permettant de faire rentrer des dollars facilement.

Mais ce qui pourrait être le plus rentable à l’avenir, c’est la possibilité de créer des évènements publicitaires, afin de faire venir des internautes en grand nombre dans des lieux réels. John Hanke, patron de Niantic, l’éditeur du jeu en partenariat avec Nintendo a évoqué au Financial Time cette possibilité. Il pourrait permettre aux marques de sponsoriser l’espace virtuel de Pokémon Go. Le meilleur exemple serait la possibilité pour un restaurant de devenir un lieu privilégié pour obtenir un objet virtuel, de cette façon une fois devant l’enseigne physique, les mobinautes pourraient tenter d’y entrer pour aller manger !

Le mobinaute étant automatiquement géolocalisé, il sera très simple de facturer la visite pour les annonceurs, puisque l’on saurait précisément le nombre de « clients » que le jeu a amené jusqu’aux portes d’un restaurant ou d’une boutique. Un patron de pizzeria a eu l’idée de tester cette méthode pour attirer des clients, ce dernier a vu la fréquentation de son restaurant monter de 30 à 75% selon les jours. Axa avait par exemple décidé de proposer un bouclier virtuel très puissant pour attirer des clients dans ses locaux et pas plus tard qu’hier une scène de cohue a eu lieu à Central Park où l’on pouvait capturer un Pokémon assez rare. Le potentiel publicitaire du jeu n’est donc plus à démontrer, ainsi que sa capacité à déplacer des foules.

Le Récap
  • La publicité arrive bientôt sur Pokémon Go
En savoir plus
  • Take-Two Interactive met la main sur GameClub, un abonnement dédié aux jeux mobiles rétro
  • MultiVersus : Player First Games va fermer les serveurs pendant de nombreux mois
  • Ubisoft renonce à l’E3 2023
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -