PS4 : Niko Partners dévoile la répartition des ventes de la console de Sony dans le monde
L'Europe est un marché de taille pour la PS4, même si celui des USA est largement au-dessus.
Quatrième console de salon à dépasser le cap des 100 millions d’exemplaires vendus, la PS4 est encore loin des 158 millions de la PS2. Néanmoins, Sony n’envisage pas de la rattraper ou encore de la dépasser puisque l’objectif durant l’année fiscale 2019-2020 (avril 2019 à mars 2020) est d’écouler 15 millions de PS4 supplémentaires à travers le monde. Pour ce faire, le constructeur nippon pourra compter sur des exclusivités comme Concrete Genie (9 octobre), MediEvil Remake (25 octobre), Death Stranding (8 novembre) et Final Fantasy 7 Remake (3 mars 2020), ainsi que des titres annoncés mais non datés (The Last of Us 2, Ghost of Tsushima). A noter que certaines rumeurs affirment que Sony aurait d’autres exclusivités encore inconnues dans son sac.
Près de 6 millions de PS4 vendues en France
L’analyste Daniel Ahmad de l’agence Niko Partners annonce que la PS4 de Sony a dépassé les 30 millions d’unités aux États-Unis, cela représente environ 30% des ventes mondiales. Concernant le marché européen, la France est à la traîne avec environ six millions de consoles écoulées alors que l’Allemagne et le Royaume-Uni sont respectivement à 7,2 et 6,8 millions. Enfin, au Japon, la PS4 s’est fait détrôner par la Nintendo Switch (8,3 millions vs 8,9 millions). Si certains chiffres peuvent surprendre ou étonner, Sony n’a clairement pas à s’inquiéter et gère tranquillement la fin de l’ère PS4 avant de passer à celle de la PS5. La nouvelle console pourrait d’ailleurs être annoncée en février 2020.