Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Project Morpheus : le casque de réalité virtuelle est annoncé pour 2016

Pop Culture > Jeux Vidéo > PS5 > PlayStation VR
Par Jordan Servan,  publié le 4 mars 2015 à 8h00, modifié le 4 mars 2015 à 11h37.

Sony annonce que le casque de réalité virtuelle Project Morpheus sera commercialisé d'ici au premier semestre 2016.

Dans le cadre de la Game Developers Conference 2015 se déroulant dans la ville de San Francisco, la firme japonaise Sony a tenu une conférence, avec notamment la présence de Shuhei Yoshida.

Le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios est venu présenter, devant plusieurs journalistes, un nouveau prototype de Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony. Avant d’en dévoiler plus sur cette version proche de la version commerciale, Shuhei Yoshida a annoncé que Project Morpheus sera disponible dès la première moitié de l’année 2016.

Si Sony n’a pas évoqué un possible prix concernant son casque de réalité virtuelle, la société nippone a déclaré qu’elle souhaitait délivrer une expérience à la hauteur de leur vision et qui enflammera la passion des joueurs avec le Project Morpheus.

Les nouvelles informations concernant le Project Morpheus

Le nouveau prototype du casque de réalité virtuelle Project Morpheus présenté sur la scène de la GDC 2015 embarque désormais un écran Oled full HD, proposant une définition de 1920×1080 pixels ainsi que du 120 images/seconde et un champ de vision de 100°.

Si la latence est réduite de moitié, soit à 18 ms, Sony estime que les 120 Hz que propose son casque de réalité virtuelle, permettront d’avoir du 60 FPS sur chaque yeux. D’ailleurs, Shuhei Yoshida encourage les développeur a viser le 120 FPS pour les jeux développés pour le Morpheus afin que le confort soit au maximum sachant que la PS4 peut délivrer du 120 Hz.

Enfin, sachez que selon le cabinet de recherche Gartner, 25 millions de casque Project Morpheus devraient trouver preneur d’ici à 2018.

Les nouvelles images de Project Morpheus

Le Récap
  • Les nouvelles informations concernant le Project Morpheus
  • Les nouvelles images de Project Morpheus
En savoir plus
  • Spider-Man 2 : en plus de Manhattan, Insomniac Games ajoute le Queens et Brooklyn
  • PowerWash Simulator s’attaque à la réalité virtuelle
  • Alone in the Dark : le jeu d’horreur culte revient avec un reboot et un casting hollywoodien
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -