Predator Thronos : un cockpit gaming signé Acer
Acer vient se risquer sur un nouveau secteur en concevant un impressionnant croisement entre un siège gaming et un simulateur. Le résultat ? Le Predator Thronos qui sera présenté lors de l'IFA 2018 de Berlin.
D’un simple coup d’œil et si l’on est un grand amateur de jeux vidéos, on ne peut qu’apprécier la toute dernière création d’Acer, un véritable cockpit que beaucoup aimerait voir trôner dans le salon, le fameux Predator Thronos. C’est durant la conférence Next@Acer de l’IFA, que le constructeur a dévoilé ce siège gaming, que l’on pourrait même qualifier de « simulateur ».
Predator Thronos, un quasi-simulateur disposant de trois écrans de 27 pouces
Tout a été voulu futuriste dans le design du Predator Thronos des lignes épurées et saillantes, des LED et surtout jusqu’à 3 écrans de 27 pouces pour une immersion vraiment totale. D’ailleurs l’immersion est plus que seulement visuelle, puisque Acer souligne que ce cockpit pourra vibrer en fonction des jeux en place, pour ressentir par exemple des explosions, des rafales de mitraillettes, etc.
Nous avons libéré le Thronos de sa gaming cave, taillé pour s'intégrer entièrement à votre expérience @PredatorGaming
. Élevez vous au rang de légende avec le setup triple écran et vibration deep-impact: https://t.co/Xrjk7iZIz9#NextAtAcer #IFABerlin pic.twitter.com/CusVgc1HVi— Predator Gaming 🇫🇷 (@PredatorFrance) August 29, 2018
On peut toutefois émettre quelques réserves, car il est évident que plusieurs inconvénients risquent de limiter sa commercialisation. Son prix risque d’être relativement élevé, même si nous n’avons pas encore cette information. On peut aussi se demander si un simulateur de ce genre au milieu du salon intéressera beaucoup de joueurs, car il falloir pas mal d’espace pour faire tenir l’engin dans une pièce. Enfin, il faut tenir compte également de l’achat des équipements nécessaires à son utilisation comme les trois écrans et l’unité centrale. On est donc devant un produit qui intéressera surtout les salles d’arcade.
Il faudra attendre les premiers retours lors de l’IFA 2018 pour mieux se rendre compte de ce que peut offrir le Predator Thronos, notamment au niveau du champs de vision.