Pour Google, Macaulay Culkin reprend son rôle culte de Maman j’ai raté l’avion
"Ok Google".
Ah, Maman j’ai raté l’avion ! Un film de Noël culte pour bon nombre de spectateurs. Ce dernier, réalisé par Chris Columbus (à qui l’on doit les deux premiers Harry Potter) signe son retour avec Macaulay Culkin qui reprend son rôle. Pas de long-métrage ici mais une publicité concoctée par Google pour vanter les mérites de son Assistant, enceinte connectée reliée à une intelligence artificielle. Autant dire que les nostalgiques et autres fans de Maman j’ai raté l’avion risquent d’être heureux de retrouver, le temps d’une publicité, l’univers du film et Macaulay Culkin.
Une publicité à l’occasion des fêtes de Noël
Google compte bien écouler des enceintes connectées pour les fêtes de Noël et a fait pour ça appel à Macaulay Culkin qui incarnait l’enfant du célèbre Maman j’ai raté l’avion ! Ici, pas de voleurs, l’acteur rejoue les scènes culte du film comme l’aftershave, le film de gangsters à la télévision, les sauts sur le lit pour fêter son indépendance dans une maison totalement vide, le repas avec verre de lait. Seulement voilà : avec les technologies actuelles, les voleurs font demi-tour avant de tenter le moindre cambriolage grâce aux objets connectés : aspirateur, sécurité renforcée… Un retour nostalgique idéal pour les fêtes de Noël – et comme précisé juste avant, écouler des Assistants de Google.
Macaulay Culkin, désormais âgé de 38 ans, a profité de cette publicité pour revenir sur le film original chez Jimmy Fallon. L’acteur a aujourd’hui des réserves sur le scénario “Ce garçon est très futés. Ces voleurs vont entrer chez lui par effraction, pourquoi n’appelle-t-il pas la police ? Il crée tout un plan gigantesque alors qu’il avait un téléphone fixe !”.