PlayStation Now : Sony devrait bientôt s’aligner sur le Xbox Game Pass de Microsoft
Dans l'optique de lutter face au Xbox Game Pass, une option permettant de télécharger les jeux devrait faire son apparition d'ici les prochains mois sur le PlayStation Now.
La branche britannique du média américain Kotaku a récemment révélé que le service de cloud gaming de Sony sur PS4 (et PC) va prochainement se doter d’une fonctionnalité de téléchargement selon des sources proches de l’industrie vidéoludique. Prévue en principe pour la fin du mois de septembre prochain, avec certainement une annonce à la Gamescom 2018 (si Sony décide de tenir une conférence sur le salon allemand) ou au Tokyo Game Show 2018, cette dernière se limiterait uniquement aux jeux PS4 étant donné que la console de salon de l’éditeur japonais n’est malheureusement pas rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PS1.
Si cette « amélioration » du PlayStation Now a pour but d’envoyer un message clair et précis au Xbox Game Pass de Microsoft, il est peu envisageable de voir Sony proposer ses exclusivités directement en téléchargement. Bon à savoir, comme pour les jeux avec le PlayStation Plus, ceux du PS Now seront accessibles de manière illimitée du moment que le joueur reste abonné au service de diffusion de jeux en streaming du constructeur nippon.
Un trailer pour le PlayStation Now
Pour seulement 14,99 euros par mois, vous avez un accès illimité à tous les jeux PS Now (catalogue PS2, PS3, PS4) : « Sauvegardez votre progression à mesure que vous jouez, essayez de nouvelles aventures à tout moment, et jouez en ligne avec vos amis. PS Now est aussi le seul moyen de jouer à certaines des meilleures exclusivités PlayStation sur un PC Windows ou un ordinateur portable. Vous n’avez besoin que d’une connexion internet haut débit, d’une manette compatible et d’un abonnement. »