Playerunknown’s Battlegrounds : un succès commercial qui a engendré des millions de dollars de revenus
En seulement huit mois, Playerunknown's Battlegrounds du studio Bluehole a généré plus de 721 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Avant même son lancement en version 1.0 durant le mois de décembre dernier, Playerunknown’s Battlegrounds sur PC a rapidement enchaîné les records au point de s’offrir un impressionnant chiffre d’affaires en l’espace de huit mois. En effet, le rapport de l’année 2017 de SuperData estime que la pépite de Bluehole dans le genre Battle Royale a généré plus de 721 millions de dollars de chiffre d’affaires. Ces données devraient augmenter d’ici les prochains mois avec la version Xbox One de PUBG qui est actuellement disponible via le programme Xbox Game Preview, tout en cumulant déjà pas moins de 4 millions de joueurs.
D’ailleurs, en ce début du mois de février, le studio sud-coréen Bluehole vient de sortir un gros patch de 5 Go pour la version PC de PUBG. Cette dernière ajuste de nombreux bugs et améliore le contenu de la fameuse carte désertique Miramar avec de nouveaux bâtiments et de nouvelles routes ainsi que de meilleurs taux de loot. Le système de replay a également aussi eu le droit à des améliorations (toutes les vidéos précédentes sont désormais incompatibles), tandis que les serveurs tests viennent de mettre à l’essai une nouvelle solution anti-triche.
Andrew Wilson (EA) a été impressionné par le succès de Playerunknown’s Battlegrounds
Durant le dernier bilan financier d’Electronic Arts, le PDG de la firme américaine, à savoir Andrew Wilson, a eu quelques mots concernant PUBG suite à une question de l’un des actionnaires de la société : “Ce que l’équipe de PUBG a fait, c’est apporter un nouveau niveau d’innovation qui a changé la façon dont les gens jouent aux FPS. Et nous sommes très respectueux et élogieux envers ce qu’ils ont été capables de faire. Nous avons vu ce phénomène continuer avec Fortnite. C’est clairement un mode de jeu qui intéresse les joueurs de FPS. Étant donné que nous avons certains des meilleurs FPS sur le marché, vous pouvez vous attendre à ce que nous réfléchissions également à de nouvelles façons de jouer.”
Andrew Wilson a également indiqué qu’il ne veut pas faire comme Fortnite : “Nous n’allons pas créer une sorte de réplique de PUBG dans l’univers de Battlefield, mais nous allons plutôt chercher comment innover dans tous les aspects du jeu, du gameplay au design des cartes.“