Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Playerunknown’s Battlegrounds : un succès commercial qui a engendré des millions de dollars de revenus

Pop Culture > Jeux Vidéo > Playerunknown's Battlegrounds
Par Jordan Servan,  publié le 5 février 2018 à 14h00.

En seulement huit mois, Playerunknown's Battlegrounds du studio Bluehole a généré plus de 721 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Avant même son lancement en version 1.0 durant le mois de décembre dernier, Playerunknown’s Battlegrounds sur PC a rapidement enchaîné les records au point de s’offrir un impressionnant chiffre d’affaires en l’espace de huit mois. En effet, le rapport de l’année 2017 de SuperData estime que la pépite de Bluehole dans le genre Battle Royale a généré plus de 721 millions de dollars de chiffre d’affaires. Ces données devraient augmenter d’ici les prochains mois avec la version Xbox One de PUBG qui est actuellement disponible via le programme Xbox Game Preview, tout en cumulant déjà pas moins de 4 millions de joueurs.

D’ailleurs, en ce début du mois de février, le studio sud-coréen Bluehole vient de sortir un gros patch de 5 Go pour la version PC de PUBG. Cette dernière ajuste de nombreux bugs et améliore le contenu de la fameuse carte désertique Miramar avec de nouveaux bâtiments et de nouvelles routes ainsi que de meilleurs taux de loot. Le système de replay a également aussi eu le droit à des améliorations (toutes les vidéos précédentes sont désormais incompatibles), tandis que les serveurs tests viennent de mettre à l’essai une nouvelle solution anti-triche.

Andrew Wilson (EA) a été impressionné par le succès de Playerunknown’s Battlegrounds

Durant le dernier bilan financier d’Electronic Arts, le PDG de la firme américaine, à savoir Andrew Wilson, a eu quelques mots concernant PUBG suite à une question de l’un des actionnaires de la société : “Ce que l’équipe de PUBG a fait, c’est apporter un nouveau niveau d’innovation qui a changé la façon dont les gens jouent aux FPS. Et nous sommes très respectueux et élogieux envers ce qu’ils ont été capables de faire. Nous avons vu ce phénomène continuer avec Fortnite. C’est clairement un mode de jeu qui intéresse les joueurs de FPS. Étant donné que nous avons certains des meilleurs FPS sur le marché, vous pouvez vous attendre à ce que nous réfléchissions également à de nouvelles façons de jouer.”

Andrew Wilson a également indiqué qu’il ne veut pas faire comme Fortnite : “Nous n’allons pas créer une sorte de réplique de PUBG dans l’univers de Battlefield, mais nous allons plutôt chercher comment innover dans tous les aspects du jeu, du gameplay au design des cartes.“

Le Récap
  • Andrew Wilson (EA) a été impressionné par le succès de Playerunknown’s Battlegrounds
En savoir plus
  • Yu-Gi-Oh! Cross Duel sera abandonné par Konami à la rentrée
  • Lenovo ferme sa division Legion dédiée aux smartphones gaming
  • Forspoken : In Tanta We Trust, un DLC narratif pour explorer le passé d’Athia
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -