Pacific Rim: Maelstrom : la production du film est lancée
Pacific Rim 2, désormais bel et bien nommé officiellement Pacific Rim: Maelstrom, vient de démarrer son tournage.
L’heure d’annuler l’Apocalypse une nouvelle fois est enfin venue. En tout cas son tournage, comme en témoigne plusieurs billets sur les réseaux sociaux des personnes impliquées sur Pacific Rim: Maelstrom qui gagne par la même occasion son titre officiel. Et ces personnes ne sont pas n’importe qui puisqu’il s’agit du réalisateur Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus…) et de l’acteur principal John Boyega (Star Wars: The Force Awakens).
Le tournage de Pacific Rim: Maelstrom est lancé
Day 1 of shooting. The adventure begins… #PacificRim2 pic.twitter.com/IONAg1gsfd
— Steven DeKnight (@stevendeknight) November 9, 2016
« Jour 1 de tournage. L’aventure commence… »
https://www.instagram.com/p/BMmVvr9AWVE/
« Premier jour sur Pacific Rim aujourd’hui. Voici une grande aventure à venir ✌? »
Pour mémoire, dans cette suite du premier film Pacific Rim de 2013 réalisé par Guillermo del Toro, Boyega incarnera le fils de Stacker Pentecost incarné alors par Idris Elba. Le héros donnera la réplique à Cailee Spaeny qui a hérité du rôle féminin principal. Au reste du casting on pourra relever pour le moment Scott Eastwood, Jing Tian et Levi Meaden, tandis que le retour des membres du précédent film reste à officialiser.
Guillermo del Toro reste impliqué de loin
Bien qu’il ne réalise pas cette fois, Del Toro demeure malgré tout à la production de Maelstrom, aux côtés de Thomas Tull, Mary Parent, Jon Jashni, Femi Oguns et John Boyega. Concernant le script, c’est le co-scénariste de Jurassic World Derek Connolly qui a été retenu. Le scénario du long-métrage reste pour le moment mystérieux.
Pacific Rim: Maelstrom est attendu au cinéma pour février 2018. L’heure de recasser du kaiju à coups de jaeger est donc encore loin.